[Devenir informaticien]

Altair Messages postés 87 Statut Membre -  
 440LVB -
Bonjour.
je suis en fin de première, je passerai ensuite en terminale où j'urai mon bac sans problêmes (normalement !).
J'aimerai prendre une voie d'informaticien, ou de webmaster.
Pour cela, je pense faire une prépa et ensuite tenter ma chance dans une école comme l'Epitech, ou peut-être même en polytechnique !
Quelque chose me fait peur ... j'entend partout que l'informatique de nos jours est une voie completement bouchée et avec un avenir trés incertain ...
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils.
Merci à tous !

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut

comme l'Epitech, ou peut-être même en polytechnique !

Moi j'aimerai m'acheter une voiture, une 4L ou peut être une Ferrari!

Déjà, passe ton Bac d'abord comme dirait l'autre, ensuite MPSI pourquoi pas, mais il ne faut pas viser "informaticien" dans ce cas mais ingénieur et tu choisiras la voie en fonction des concours.
Autre solutions les prépas intégrés
Autre solution la Fac (Deug puis ->Doctorat/DESS/Ingénieur)
Ou encore IUT suivi éventuellement d'ingénieur...

Sinon oui c'est bouché, surtout en webmaster, mais aussi pour les ingénieurs (prévoir plusieurs mois de chômage possible et de toutes façons un salaire faible pour un ingénieur)

Voilà
0
scherine

Ne sois pas aussi sûr de toi et imbu de ta personne.

N'écoutes pas ce que les gens te disent. ECOUTES TON COEUR.

Si c'est une filière qui te branche, alors donnes toi à fond et fait le!

Si tu hésites, c'est que tu n'es pas décidé alors va dans les salons de l'etudiant ou du lycéen par exemple pour te forger une idée.

En tout cas, bonne chance et à bientôt sur le web
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Tu vises bien haut pour tes études ! Mais c'est très bien d'avoir de l'ambition.
Pour l'informatique, nul ne sait si ça continuera comme ça, nul ne peut savoir si ça se bouche non plus.
Une chose est sûre : Elle est entrée dans tous les domaines, et dire "l'informatique se casse la figure", je reste perplexe car elle est devenue indispensable à tous les échelons de l'économie (industrie, bureaux, particuliers, etc...)

A mon avis, il reste un peu d'avenir...

--- Ne dites pas bonjour ni merci : ça écorche ! ---
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bien sûr mais pour faire secrétaire, traducteur, gestion, recherche, médecine,... tu n'as pas besoin de connaissance en Informatique. Le dévelopement logiciel se délocalise très vite en Inde surtout et en Chine un peu, et même l'administration se délocalise maintenant...

Persiste et signe, pour un ingénieur en informatique il est difficile de trouver un premier emploi, avec de l'expérience ça va mieux...mais ça paye pas souvent bien non plus...
0
Altair Messages postés 87 Statut Membre 9

Merci de vos réponses, je vais me renseigner.

Et puis partir en Inde ça pourrait être interressant :-P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
440LVB

Et pour info, si tu fais l'EPITA ou l'EPITECH tu vas devenir une grosse brute en programmation, mais tu n'auras pas de diplome d'ingenieur. C'est tres orienté prog chez eux
0