Légalisation de dépannages informatiques

Résolu/Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 21 nov. 2009 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 09:53
Bonsoir à tous,
Je me permets d'écrire sur le forum car je préfère de loin avoir l'expérience d'autre personne pour me faire un avis sur la question. Mon problème est très simple.
J'ai fais de multiples formations dans le domaine de l'informatique, centrées principalement sur le dépannage hardware (matériel) et software (logiciel) ; Je suis titulaire d'un BAC Scientifique, et continue mes études actuellement par correspondance pour effectuer un BTS Informatique de Gestion (1ère année) cumulées avec mon emploi actuel de technicien hotliner.
J'ai déjà fais quelques dépannages informatiques pour des personnes plus ou moins proches, et ma question est simple. Comment faire pour légaliser mon service ? Je me déplace chez les gens, je répare sur place ou je prend chez moi pour le faire. Je peux également faire de la vente de matériel, etc. Que me conseillez vous de faire ? Je suppose que je dois créer mon entreprise, et choisir l'entreprise individuelle ? Concrètement, je voudrais trouver une solution dont la gestion me prend peu de temps (car mon emploi actuel + mes cours par correspondance + mes dépannages me font faire des journées de 36 heures :-D), simplifier au maximum les choses : créer une entreprise qui me permettra par exemple d'éditer des factures, etc.
Pensez vous que je dois choisir une entreprise individuelle ? Une EURL ? Peut être aussi le statut de micro entreprise (je ne pense vraiment pas faire plus de 70.000€ de CA par an même si je sais que àa monte vite :-) ? Ou dois je m'adresser ? Quelles sont les différentes investigations à réaliser ? Quel investissement faut il envisager ? Quels peuvent êtres les frais et les taxes ? Faut il avoir des diplomes ou une expérience obligatoire ?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je cherche quelque chose de précis, et j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors si vous pouviez me faire part de vos suggestions, je vous en serais extrêmement reconnaissant. Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 01:47
Je ne souhaite pas développer l'ensemble de vos interrogations.
L'EURL à un euro me semble le statut le plus favorable.
La micro entreprise est un "Piège à C on".
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
22 nov. 2009 à 01:54
Merci pour ta réponse, mais serait il possible que tu puisses m'expliquer ton point de vue sur le statut de la micro entreprise ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 02:07
Le RSI est trop cher.
Demain si tu le souhaites...!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 09:53
Bonjour, le forum "Entreprise" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0