Partitionner son DD sous Seven

jules(60) -  
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable packard bell easy note LJ67 et je n'arrive pas à partitionner mon disque de 453 Go dont 421 Go disponible. Je fais les manipulations habituel soit en mode graphyque ou en ligne de commande.
Mais l'opération est impossible car comme indiquer par Microsoft "on ne peut pas réduire un volume au delà du point ou tous les fichiers non déplaçables sont situés."
Ce point m'est indiqué dans le journal des applications. Voici la ligne d'erreur.

Erreur : un fichier a bloqué la réduction du volume Packard Bell (C:).
Détails du diagnostic :
- Le dernier fichier non déplaçable est : \Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\index.dat::$DATA
- Le dernier cluster du fichier est : 0x7169fbc
- Cible potentielle de réduction (adresse LCN) : 0x33a5921
- Les indicateurs de fichier NTFS sont : ----D
- Phase de réduction : <check>
Pour en savoir plus sur ce fichier, utilisez la commande « fsutil volume querycluster \\?\Volume{a045169e-b01d-11de-9661-806e6f6e6963} \Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\index.dat::$DATA ».

J'ai été dans le dossier roaming pour essayer de supprimer ou deplacer le fichier en question mais le fichier cookies n'existe pas.
J'ai essayé de déplacer le dossier roaming\Microsoft mais ce n'est pas possible car un programme utilise le dossier.
J'ai essayé en mode sans échec pas possible non plus.
Est ce quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

commencez par défragmenter le disque dur

essayez ce logiciel, voir s'il fonctionne sous seven

https://www.commentcamarche.net/download/s/easeus
0
jules(60)

J'ai dé-fragmenté mon disque en espérant que le dossier soit déplacé mais rien à faire.
Le logiciel easeus ne fonctionne pas sous 7 (système 64 bits).
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir lien

http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Sous seven il y a pas l'outil ?? comme vista je pense qu'il doit y etre non ?
Démarrer / Panneau de configuration / system et maintenance / outils d'administration ,créer et formater des partition de disque dur.
0