Avis pour une nouvelle config gamer

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai déjà une petite idée sur le genre de config que je veux me faire, mais je compte avoir vos avis.
J'ai une tour moyenne, un DD ide et un sataII de 500Go, je tourne sous windows 7, pour le reste je change tout.
Mon budget se limite autour de 600 voir 700€ grand max(avec ou sans écran car le mien et un vieux cathodique de 17" mais il tient encore la route, alors a voir). Je compte faire des jeux relativement poussé comme crysis mais je ne suis pas du tout dans l'idée de faire tout tourner a fond, je veux un bon rapport qualité /prix tout en ayant du plaisir dans les jeux récent (mais pas exigent non plus).
En réallité je me pose 2 grandes questions :

-une config i5 ou am3, a voir selon mon budget et de l'efficacité ? est ce qu'une très bonne config 775 (donc non évolutive) peut avoir de l'interet dans mon cas? (sachant que ma config doit tenir le plus longtemp possible sans modifications)

-le choix de la carte graphique est aussi un dilemme pour moi, une hd4890 qui est très performante mais bruyante ou une hd 5770 moins puissante mais compatible directX11.

j'attend de vous des débats des propositions de config qui évite de dépasser 600€. Petite précision si je change d'écran c'est pour un 22", détail important pou les carte graphique
A voir également:

54 réponses

kev24

pour jouer sur pc le must de la manette est la manette xbox 360, apres pour ce qui est des tarif je pense que les tarif devrait baiser parce que l'informatique evolue tres vite, apres je ne sauré pas te dire si d'ici noel il y aura des prix interessent,, peut etre
2
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Sinon pour la config >>

Carte mère M4A785DT-M Asus 74 euros

Processeur Phenom II X2 550 (3.1 GHz) 83 euros

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go 82 euros

Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master 30

Graveur DVD 17.9 euros

Carte Graphique Radeon HD 5770 147 euros

Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ 48 euros

Moniteur SyncMaster P2250 180 euros

661.9 euros .... si tu veux tu peux rajouté un bon ventirad pour overclocké le processeur plus confortablement !

2
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

toujours pas d'avis ??? j'aimerais rajouté une chose, j'aimerais faire l'acquisition d'une manette similaire a la playstation laquelle me conseillé vous ?
1
kev24

tout d'abord je te conseil intel car leur cpu sont tres facilement overclockable et j'ai cru comprendre que tu ne voulait pas changer ta config rapidement, il faut savoir que une fois ta nouvelle config depasser il te serat possible de l'overclocker avec un processeur intel, les amd on encore des progres a faire dans se domaine, apres pour la carte graphique je te conseille nvidia et non ati parce que entre nous quand tu voit la serie 5800 ben ya de quoi rire les premiere de cette serie sont sortie 10mois apres la gtx 295 qui elle est sorti en janvier et est bien plus performante que les 5800 franchement on se demande ce qu'ils on branler pendant 10mois bref...
atoi de fairez ton choix
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kev24

-proc: Intel Core i5 750 Lynnfield 168.71euros

-ram: Corsair TW3X4G1333C9A - Kit Mémoire Dual Channel DDR3 4 Go 1333MHz 79.99euros

-carte graphique: Point of View Nvidia GeForce GTX 260 896 Mo GDDR3 Version Extreme 159.99euros

-carte mere: Asus P7P55D 119.50euros

-DD: Maxtor Diamond MAX 500 Go 39.99euros

voila une tres bonne config, tu trouveras le tout sur cdiscount.com pour un total exact de 568.18euros
config tres correct est tres evolutive
1
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pour quoi toute est en vert -_-" , on met pas +1 sur n'importe quoi les mecs un peux de sérieux !
1

les phenom II X2 sont récent et assez performant dans les jeux , informe toi avant de dire qu'il date de 1995 , et regarde les perf qu'il donne au jeux , et si t'a une meilleure solutions merci de la posé si dessous !
1

Bon je vais t'expliqué ça du mieux que je peus !

Le I5 est tres puisant comme tu le dis mais malheureusement , il peus pas rentré dans le budget , il faudrait faire des sacrifice pour ça , et si tu sacrifie la carte graphique t'auras pas un PC performant pour les jeux mais seulement pour le multi tache , alors je t'est mis une carte mere AM3 qui accueille tous La haut gamme des CPU AMD , donc dans le futur tu pourrais toujours changé de processeur pour un Phenom II X4 par exemple , en résumé je suis limité par ton budget , si tu peus mettre plus de 700 euros là tu aurais plus ! Voici un Comparatif

Pour la carte graphique , questions performance la HD4890 est nettement plus puissante par contre la HD5770 a deux avantage , le premier c'est quelle gere comme tu dit le D3D 11 donc tu pourrais profité de ce nouveau API de microsoft dans les dernier jeux du moment , ça serais dommage de manqué les effet du Direct X 11 alors que ton PC est tous recent ^^ le deuxième avantage c'est le bruit et la consommation , la HD4890 fait beaucoup de bruit car elle chauffe trop et consomme plus de 350 W alors que la HD5770 est (plus ou moins) silencieuse et ne consomme pas plus de 230W , ce qui fais que l'alim que je t'est proposé (dont je sais quelle n'est pas favorable) est assez puissante pour alimenté le tous , car si on fais les calcule la config que je t'est proposé ne consomme pas plus de 400W bref c'est a prendre en considération ;) tiens encore un Comparatif !

Voila ce que ça vas donné avec un intel >>

Carte mère P55M UD2 90 euros

Processeur I5 750 (2.66Ghz) 166 euros

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go 82 euros

Carte Graphique Radeon HD 5770 147 euros

Graveur DVD 17.9 euros

Alimentation StealthXStream, 500 OCZ 48 euros

Moniteur SyncMaster P2250 180 euros

730.9 euros euros ....

la carte mere est de bas de gamme donc overclocking déconseillé ....... a toi de voir alors !

PS: j'ai pas vus que t'avais pas besoin de boitier , donc si tu retire le boitier et le processeur tu peus mettre ça ou ça par exemple ;)
1
kev24

la gtx 260 est une tres bonne carte graphique je la possede et tout mes jeux tourne a fond et en proc j'ai un vieux dual core e5300 2.66ghz donc ne me dit pas que la carte graphique est mauvaise certe il y a mieux mais le budget est trop serée tout simplement, je vais t'expliquer un truc mon ptit gars dans la vie il faut savoir ce que l'on veut: soit tu prend du bon matos (nvidia et intel)
soit tu prend de quoi ne pas te ruiner (amd ati)

alors c'est bien beaux de prendre du pas cher en l'occurence amd et ati mais faut pas s'etonner si apres ya besoin de changer la config tout les 6mois! de plus amd est completement a la ramasse maintenat depuis que intel a sortit ses socket en 1156 et 1366, apres bien sur que amd va sortir un nouveau socket, mais entre nous si il sorte un truc qui consomme autant que leur carte graphique ben autant qu'il s'abstienne...

resumé de la situation:

si vous voulez de bonne performance c'est vers intel et nvidia qu'il faut se tourner (malgré le prix elevée)
si vous voulez du pas cher et peu performant c'est ati et amd (on se demande pourquoi c'est pas cher :s)
1

"alors c'est bien beaux de prendre du pas cher en l'occurence amd et ati mais faut pas s'etonner si apres ya besoin de changer la config tout les 6mois!"

lol tu parle de AMD alors que intel a sortis 2 plate forme différente dans la meme année , ceux qui ont acheté la 1366 se sont bien posé des questions a la sortis du 1156 , a regardé la plateforme AM3 qui est sortis début 2009 (Donc ton soit disent façon de parlé de "1995" est a revoir) qui est encore d'actualité , tiens une preuve les processeur AM3 sont bien compatible sur AM2 et sur AM2+ (avec moins de perf bien dur) alors que les CPU d'intel ne sont en aucun cas compatible entre eux !

"si vous voulez du pas cher et peu performant c'est ati et amd (on se demande pourquoi c'est pas cher :s)"

peu performant ? regarde le test que j'i posé plus haut , c'est assez suffisant non ? et a regardé le prie c'est très intéressent

et pour ATI et bin c'est une questions de réputations ! avec les ATI on a les meme perf que une Nvidia de prix supérieur ce qui donne l'avantage a ATI bref si on parlais de carte graphique c'est Nvidia qui est a la ramasse actuellement , faut s'attendre a des 9xx euros pour les prochain carte graphique D3D 11 !

pour info AMD ne vas pas sortir un nouveaux socket comme intel le fais chaque fois ce qui oblige a changé totalement changer de plate forme a chaque sortis d'un nouveaux CPU mais fait une révision de sont socket donc a ne pas confondre ;)

Pour info je suis pas un pro AMD moi aussi je préfère un I5 mais vu le budget un Phenom II est mieux approprié a ces besoin !

amicalement x)
0

ah si tu exclus l'écran c'est une toute autre affaire , je te recommande fortement la Corseir , puis ce que t'a le budget n'hésite pas !

et oui le chipset ne gere que le duel channel c'est le X58 qui gere le tri channel !

Si tu peus je te conseille de mettre une carte mere plus cher donc plus fiable et avec deux port PCI E X16 ce qui te permettrais de faire un Cross fire plus tard , le cross fire de cette carte fais vraiment des miracle ;)
1
kev24

ta raison bruce coupe la poire en deux un gpu ati et un cpu intel comme ca pas de jalou :p
nero15 sans rancune? desolé je n'avais pas pour l'intention de mettre en doute tes connaissances c'est juste que l'on a des avis different sur le sujet cordialement kevin ;)
1

Non non T'inquiète ^^

content de t'avoir croisé Kev24 !

@+
1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

up
0

up
0

merci de ta réponse ;) peux tu me proposer une config pour 600€ ? et as tu un avis sur des manettes de jeu ?
autre chose encore est ce que les prix vont fortement baissé après noel?
0
kev24

alors toi tu est doué dit donc il va pas aller bien loin le pauvre avec un phenom II X2 550, pour infos le i5 est une plateforme tres interessante avec de grande capacité (dans tout les domaines), les amd sont completement a la ramasse maintenant, il faut se mettre a jour maintenant, l'informatique a evolué on est plus en 1995... franchement ta passer ton diplome d'informatique a macdo toi c'est pas possible.......
0
'kev24'

alors toi tu est grave serieux il va pas aller bien loin le pauvre avec un phenom II X2 550 amd est completement a la ramasse maintenant le i5 est bien plus interessant et a de grande capaciter(dans tout les domaine), il faut redescendre sur terre un peut on est plus en 1995 l'informatique a evoluer depuis tes au courrant?? franchement c'est pas possible ta passer ton diplome d'informatique a macdo toi non??........
0

merci pour les config proposé, l'écran est super j'avais pensé au meme de mon coté mais je me posé la question si un format 16/9 est réellement adapté au jeu ?
de plus si je prend un amd, je souhaiterais comme meme faire du multitache donc je pensé plus a un X4 mais lequel ?
la config sur du intel est vraiment bien aussi mais je pense rester sur une carte graphique ati.
J'aimerai des comparaison entre la hd 4890 et la hd 5770 (je sais déjà que la hd5770 gère directX11)
je rappel que je dispose déjà de disque dur et d'un boitier, par contre il me manque aussi une alim et j'ai entendu dire que celle de 500W OCZ est pas très fiable via canard pc.
ma tour est une neo digital 8705B ww.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_inm750.html
et mon DD est un diamonmax 22 500Go et 32Mo buffer

la manette xbox semble bien mais elle ne semble pas compatible avec tout les jeux, peut on la configuré comme une manette normale?
Dernière chose :avez vous trouvez des comparatif récent avec les i5 et les amd phenom II ?
0
NoCl-

Reste sur ton vieux tube cathodique si l'aspect ne te dérange pas
Un tube cathodique est plus puissant qu'un LCD (a moins que ce LCD ne soit un écran 3D a 120Hz) car un tube cathodique peux afficher 100fps réels sans risque, pour un LCD, il peux les afficher mais il n'est pas conçu pour, ce qui pourrait créer des bugs, voir des problèmes d'écran (clignotement, écran qui ne s'allume plus etc..)
0

l'aspect ne me dérange pas mais j'ai un 17" et je sens qu'il ne va pas tenir très longtemps, ensuite je pense me contenter d'un 70/80fps sachant que le cerveau ne perçoit que 30 fps, mais il est vrai que je n'ai encore jamais essayé de jouer sur un lcd. Y a t il une grosse différence ?
0