Avis pour une nouvelle config gamer

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai déjà une petite idée sur le genre de config que je veux me faire, mais je compte avoir vos avis.
J'ai une tour moyenne, un DD ide et un sataII de 500Go, je tourne sous windows 7, pour le reste je change tout.
Mon budget se limite autour de 600 voir 700€ grand max(avec ou sans écran car le mien et un vieux cathodique de 17" mais il tient encore la route, alors a voir). Je compte faire des jeux relativement poussé comme crysis mais je ne suis pas du tout dans l'idée de faire tout tourner a fond, je veux un bon rapport qualité /prix tout en ayant du plaisir dans les jeux récent (mais pas exigent non plus).
En réallité je me pose 2 grandes questions :

-une config i5 ou am3, a voir selon mon budget et de l'efficacité ? est ce qu'une très bonne config 775 (donc non évolutive) peut avoir de l'interet dans mon cas? (sachant que ma config doit tenir le plus longtemp possible sans modifications)

-le choix de la carte graphique est aussi un dilemme pour moi, une hd4890 qui est très performante mais bruyante ou une hd 5770 moins puissante mais compatible directX11.

j'attend de vous des débats des propositions de config qui évite de dépasser 600€. Petite précision si je change d'écran c'est pour un 22", détail important pou les carte graphique
A voir également:

54 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

ces une modulaire et la puissance suffit a ta config et ton autre lien est mort ! !
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

voici l'autre lien https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inp536.html
c'est une alim coolermaster 520W modulaire realpower
mon doute est due a un commentaire sur ocz 500W qui semble de mauvaise qualité du coup je doute pour la 600Wpro....
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

ces une trés bonne alim ! !
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

laquelle choisir, ocz ou coolermaster?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

perso j'ai une coolermaster est j'en suis trés content ! !
0

un autre avis?
0

up, une alim ocz 600W ou une cooler master 520 W ?
0

les deux sont de bonne marque ! !
0

ok se sera ocz pour la puissance, je cours faire mes courses ^^
0

bonne course et bon montage a toi ! !

0

merci ^^
0
Utilisateur anonyme

ATI <-->Nvidia ou Intel <-->AMD ?
Pour moi ati et nvidia à l'heure actuelle c'est kif kif : si tu mets le prix c'est très bien.
J'ai eu 4 proc AMD j'ai du changer 3 fois de carte mère .
Soket 939 940 am2 am2+ am3 si vous appelez ça de l'évolutivité , moi non.
Je viens de passer au core i7_950.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

"Soket 939 940 am2 am2+ am3 si vous appelez ça de l'évolutivité , moi non. "

les socket AM2 AM2+ et AM3 sont compatible entre eux alors .............. pour moi oui c'est de l'évolution , et encore ces plateforme sont sortis avec un écart de temps assez important , alors que intel a sortis 2 Plateforme dans la même année ......... ce qui a vraiment déplus les possesseur du 1366 , mais bon je veux juste dire que les plate forme AMD reste bien evolutif !
0

la commande est passé, j'espère qu'avec les fetes elle ne sera pas trop longue ^^
encore merci a ceux qui ont aidé dans mes choix
0

de rien , bonne reception et bon jeu !
0