Montage acvhd

Fermé
kl1667 - 21 nov. 2009 à 17:40
 kl1667 - 23 nov. 2009 à 03:12
Bonjour,

Mon camescope : CANON LEGRIA HF200, il me sort des fichier au format .mts.
Mon ordinateur (qui date un peu) : AMD Athlon XP 2600+ ; 1.95Ghz ; 1,5 Go
Mon logiciel de montage (qui date aussi) : Adobe première elements 1.0

Question : les fichier mts sont illisible, comment faire ? pouvez-vous me conseiller un autre logiciel (très peu cher si possible) ou je puisse faire la même chose que dans adobe et qui soit compatible avec ces fichiers ? Mon ordinateur est-il de toute façon suffisant ?
De toute façon je n'ai pas d'argent alors je doit faire avec ... peut-on convertir ce format, quitte à perdre un peu en qualité ?
Bref, quel est le meilleur compromis ?

Merci beaucoup par avance.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:06
Bonsoir,
Le caméscope est le maillon indissociable d'une chaîne : caméscope, ordinateur, logiciel de montage.
En achetant ton caméscope, tu ne t'es point préoccupé des autres maillons.
Ton ordinateur a une configuration insuffisante pour gérer l'AVCHD. Seuls les logiciels récents permettent de faire du montage en AVCHD.
Pour résoudre ton pbl, il n'y a qu'une solution : investir dans du nouveau matériel.

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM ou mieux Nvidia Quadro CX
0
Bonsoir,

Merci. En attendant d'être riche et d'investir, comment puis-je convertir ce genre de fichier pour monter dans adobe en perdant "le moins" de qualité possible ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 07:47
Techniquement tu peux convertir de l'AVCHD en Mpeg2 par exemple. Or la décompression d'un format fortement compressé (AVCHD) entraîne une perte importante de qualité. L'AVCHD ne doit pas être convertie.
C'est exactement comme si tu voulais convertir une vidéo numérique SD pour graver sur un CD (Mpeg1 = VHS), ou encore vouloir écouter de la musique avec des enceintes haut de gamme connectées à un ampli aux normes inférieures à la HiFi.
0
Ok merci. Je vais voir à investir...
Dernières questions : quel le moins cher pour un montage en acvhd ?
Sachant que je compte faire des petit court-metrage mais n'ai pas non plus besoin de fonctionnalité ultra-avancé (juste titres, fondu noir, enchainé, des acceléré, des ralenti, jouer un peu sur la couleur de l'image et pouvoir supperposer 3 ou 4 piste son...)...
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voulais dire "le moins cher LOGICIEL de montage"...
0
Bonsoir,
Tu peux tester la puissance de ton ordi en téléchargeant Vegas movie studio platinium, il est gratuit pendant
30 jours, ce logiciel est difficle d'approche mais semble peu gourmant en ressource, ouvrir les fichiers m2ts
dans la liste des fichiers sinon il y aura un message d'erreur.(environ 75€ après)
Cordialement, Hubert.
0
Utilisateur anonyme > Hubert
22 nov. 2009 à 17:23
Pour utiliser un logiciel gérant l'AVCHD, (Movie Studio n'est pas le mieux placé), il faut une configuration minimale requise, ce qui n'est pas le cas de kl1667
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 17:02
Le moins cher, qui ? l'ordinateur ou le logiciel de montage ?
Pour un logiciel de montage gérant l'AVCHD : environ 100€.
Pour un ordinateur avec configuration minimale requise, c'est plus compliqué : disons à partir de 700€
0
Ok merci,
Que pensez-vous de ce modèle pour faire du montage acvhd (et aussi de la musique sous cubase) ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3000287-PC-Aspire-X3812-UF7-Ecran-23-Intel-E5300-4Go-Ati-HD-4650-1GO-750Go-Win7.htm
0