Pentax K-x + OBJECTIF DA 18-55 MM F/3,5-5,6 A

Fermé
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 21 nov. 2009 à 16:56
 Frederic76 - 17 mars 2010 à 20:42
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur cet appareil photo Reflex.

merci
A voir également:

9 réponses

Apres recherche. et avoir reçu de tres bon conseils spécialement de la part de frederic 76
je retir ma plainte en ce qui concerne '' le gros probleme de plies sur k-x pentax .en effet .'' avec du bon on fait du beau '' et ce Pentax k-x peut etre trop simple a l'utilisation surprend enormement ...merci a l'equipe
en faite plus de conseil
10
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
29 nov. 2009 à 11:13
J'ai acheté vendredi soir le Pentax Kx bouble Kit, j'en suis très content.
Appareil à conseiller a tout le monde.
2
un tres gros probleme sur le k-x ......les piles ne dure que 20mm alors pour faire des photos en campagne
bonjour la valise de piles ... je le ramene ilico presto
s claude
0
Frederic76 > claude
6 déc. 2009 à 11:35
pour moi, ca vient pas de l'apn mais soit de tes piles, soit de ton chargeur.

normalement, je dis bien normalement, l'appareil n'est pas en cause.

comme pour un téléphone portable ou un baladeur musique, lorsqu'on achete un produit avec des piles ou batteries rechargeables, qui sont amovibles ou fixes, il ne faut jamais commencer à utiliser sans avoir rechargé completement les piles/batteries. une fois la charge complete, laisser reposer 30 minutes/1 heure le temps que la chaleur des piles du à la charge refroidisse pour pouvoir les reutiliser. ensuite, ne jamais attendre qu'elles soient à plat pour les recharger, toujours laisser un peut dedans. donc, sur un produit, lorsqu'il y a plus qu'une barre d'élément de batterie ou qu'il affiche batterie faible, eteindre l'appareil et recharger completement.

à savoir, meme s'il n'y a plus de mémoire comme les premieres batteries rechargeables d'il y a 5-10 ans, les 3-4 premieres utilisations/charges sont essentielles. si mal utilisées/rechargées, elles ne dureront pas. utilisations des 3-4 premieres fois (obligatoire pour avoir une bonne durée de vie et entres charges, et recommandé aussi pour apres) utiliser une charge complete le plus lent possible (plus ca va vite, plus ca chauffe et plus ca chauffe, plus ya de la deperdition, donc moins d'efficacité), les laisser reposer le temps qu'elles refroidissent tranquillement. pour l'utilisation, ne jamais attendre que l'appareil qui les contient s'éteigne de lui meme parce que les batteries sont à plat. toujours recharger avant.

et autre chose super important : avant, j'utilisais un chargeur (d'un autre apn ancien) puissant qui me rechargeait mes 2500Mah (GP2600. fidele à cette marque et modele là, pour moi les meilleures piles) en 3 heures, j'me suis rendu compte que, lorsque j'ai eu le chargeur de pile avec l'apn (avec cet apn là, le k200d), que celui qui chargeait en 14-15 heures, meme si ultra long pour charger à coté de l'autre chargeur qui me les chargeait en gros 4-5 fois plus vite, bien la durée de charge (donc durée de vie de la charge faite avec les piles et le chargeur) n'était pas pareil. alors qu'avec celui en charge rapide j'arrivais à faire 50-60 photos (sans flash) à tout casser, là, avec le chargeur de 14-15 heures, j'fais plus de 500 photos sans avoir de pb de charge ! j'ai un flash externe pour avoir une meilleure puissance et avec les 4 piles chargées avec le chargeur 14-15heures, j'fais en gros 300 flash a pleine puissance avant qu'il ne montre des signes de faiblesses.

alors qu'avant j'étais obligé d'avoir un chargeur avec moi, maintenant j'me demande quand elles vont lacher pour enfin les recharger.

donc je serai toi, j'verrai pour changer peut etre de chargeur et en prendre un qui soit bien long. recherche un chargeur qui ai une tension de sortie (donc tension qui est envoyé aux piles pour charger) basse, plus c bas, plus la charge sera lente et plus ca durera entre les charge. celui que j'ai a pour les piles lr03 (AAA)130mAh et pour les lr6 (AA) 240mAh. donc vois ce que tu peux trouver qui en ai des qui soient lent avec une faible tension. le coup peut etre un peu plus elevé mais tu en sera gagnant à un point que tu ne peux imaginer, aussi bien entre charge qu'en durée de vie des piles

tu peux tenter :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Alimentation-et-Batterie/Chargeur-Pile/RUEDUCOMMERCE/2998994-Chargeur-de-batteries-LR-03-et-06-livre-avec-4-accus-LR6-de-2500-mAh.htm

http://www.conrad.fr/chargeur_voltcraft_bc_300_p_19538_19552_772617_772618_FAS

sinon celui ci https://www.pilesbatteries.com/Chargeur-de-piles-rechargeables-accu-Global-line-compact-+-4-AA-NI-MH-2700mAH-22-PB0534-p.html qui se rapproche de ce que j'ai en terme de durée, ou bien :
https://www.ruedespiles.com/2767/chargeurs-economiques/chargeur-9v-aa-et-aaa-powerbank-nite-lite-14h-4-aa-2700-veilleuse-gp.html qui a une charge de 14h donc tres basse tension et donc meilleure durée de vie des piles. en plus, c de GP, donc la meilleure marque à mon gout.

ensuite, pour les piles, celles que je prends sont celles ci : https://www.ruedespiles.com/703/piles-rechargeables-aa/4-accus-aa-nimh-2600mah-gp-recyko.html (je les prends à la fnac, quand ils en ont, mais j'ai plus trouvé sur leur site là) avec celles ci, pas de soucis, ca fé 5 ans ke j'ai acheté le premier jeu que j'ai encore et à l'époque, j'utilisais le chargeur rapide. 5 ans apres, elles sont comme neuves, inusables.

apres, par securité, et pour ameliorer aussi la logevité, ai toujours au moins 2 jeux de piles avec toi, pour pas toujours user les memes piles et donc les solliciter un max 24/24 7/7, tu leurs ameliorera leur durée de vie comme pas possible et puis, 2 jeux de piles chargées avec un chargeur 13-14h, tu auras assez de piles pour des vacances !

voilà, tiens moi informé.

et je seré toi, je verrai d'abord les piles et surtout chargeur avant d'aller echanger ou changer d'appareil photo.

voilou, j'espere t'avoir aidé
0
perso, j'ai un k200d de la meme marque et je l'aime bcp.

pour le tiens, j'dirai (et c prouvé) ke le Pentax K-x est un melange entre un k200d (qualité et possibilités) et un k-m (compacticité), donc il doit etre tres bien, mais maintenant, je connais pas perso le k-m et tout depend a quel point ils ont pris le k-m en modele.

le k200d est celui qui respecte plus les clichés par rapport à la realité, dans la gamme de 500 a 1500 €.

donc si pentax a bien fait les choses, le Pentax K-x doit etre tres bien, en plus leger et plus petit ke le k200d
1
kinderflo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
23 nov. 2009 à 18:52
Merci de votre reponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 déc. 2009 à 15:44
Je fais plus de 600 photos avec une recharge
1
oué, pour moi, toute est une question de bonnes piles, bonne utilisation et surtout bonne charge. si ces 3 criteres là, pas de soucis, meme avec un appareil gourmand.
0
Apres recherche. et avoir reçu de tres bon conseils spécialement de la part de frederic 76
je retir ma plainte en ce qui concerne '' le gros probleme de plies sur k-x pentax .en effet .'' avec du bon on fait du beau '' et ce Pentax k-x peut etre trop simple a l'utilisation surprend enormement ...merci a l'equipe
en faite plus de conseil
1
jinkobiloba
17 mars 2010 à 17:20
Bonjour j'ai moi aussi un probleme de batterie avec mon kx j'ai eu beau changer les piles les recharger deux fois elle ne tienne que 20 minutes !!! comment avez vous fais ? Cordialement
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251 > jinkobiloba
17 mars 2010 à 17:32
Comment il a fait?? Il a lu le post #5...
0
Frederic76 > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
17 mars 2010 à 19:09
merci savino !
0
jinkobiloba > savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
17 mars 2010 à 20:36
Merci je sais lire... mais malgrer ses informations rien n'y fais !
0
Frederic76 > jinkobiloba
17 mars 2010 à 20:42
bien
1°) tu charge tres lentement tes piles/batteries, quelles soit fixe ou amovibles (donc piles rechargeables ou batterie). moins ca charge vite, plus ca durerera entre les charge.
2°) tu n'attends pas qu'elles soient morte a plat pour les recharger. des qu'il n'y a plus qu'un élément de batterie ou que c indiqué batterie faible, paf, tu recharge.
3°) quand la charge est terminée, tu ne reutilise pas immédiatement les piles/batteries, tu les laisses refroidir et se reposer un peu (30/60 minutes)
4°) quand tu achete des nouvelles piles/batteries (douc sous blister/boite/packet...), tu n'utilise pas les piles/batteries direct en te disant qu'elles sont chargées et qu'il faut que tu les vide avant. non, quand tu ouvre la boite, tu les mets en charge.

et tes piles dureront comme ca
0
14 déc. 2009 à 18:16
Bonjour,
Est ce que avec votre Pentax K-x vous trouver la sensibilité de 100 Iso ?
Merci
0
pardon ?

comment ca ?

tu veux savoir quoi ? si l'on peut modifier l'iso ou si l'on trouve que l'iso est trop ou pas assez sensible ?
0
14 déc. 2009 à 19:25
Non, enfaite l'iso ne commence qu'a partir de 200, et je trouve ça bizarre
0
sur le -x ou k-m je peux pas dire, je ne l'ai pas testé, juste vu. mais pour le k200d cela commence à partir de l'iso 100.

je trouve bizarre que ca soit pas en dessous de 200 mais bon, ca peut etre possible
0
Salut ,
Faut lire le bouquin ,tout est marqué page 93
0
19 déc. 2009 à 18:09
Merci Beaucoup, j'etais passé au Travers
0