[Access] Problème échelle de graphique

Tycko -  
 asimov4 -
Bonjour,

J’ai créé un formulaire dans lequel j’ai inséré un graphique. Ce formulaire est lancé à partir d’un autre formulaire sur lequel je choisis les données à mettre dans le graphique.
J’ai donc un souci d’échelle des axes sur mon graphique : est-il possible de modifier automatiquement les échelles des axes en fonction du minimum et du maximum des données ?
Merci

4 réponses

rodrigue62 Messages postés 201 Statut Membre 30

oui j'ai le meme probleme, car mon graphique est un histogramme avec deux barres faisant appel a 2 coûts différent pour chaque mois, mais le problème vient du fait que dans ces coûts il y en a un de l'ordre de la centaine d'euros et l'autres de l'ordre de l'euro. Je sais sous Excel créer un axe secondaire afin d'avoir une echelle raisonnable pour 2 legendes différentes sur le meme graphique, mais est il possible de faire pareil sous Access?
Merci d'avance pour les réponses.
0
rodrigue62 Messages postés 201 Statut Membre 30

bon ben puisque personne n'a d'idée je vais multiplier la deuxieme donnée par 100 dans la requête a laquelle fait appel le graphique. C'est dommage dans Excel c'est tous simple de créer un axe secondaire.
0
asimov4

Un petit exemple de code pour changer l'échelle des ordonnées :

Dim graph As Object
Set graph = Me("MonGraph").Object.Application.chart

graph.Axes(xlValue).MaximumScale = graph.Axes(xlValue).MaximumScale - x
graph.Axes(xlValue).MinimumScale = graph.Axes(xlValue).MinimumScale + x
0
youssef

bonjour toue monde
comment créer mon propre repère dans visual basic 2008 ou net
-1