Astuces pour démonter un ventilo Zalman 7500?

Résolu/Fermé
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 20 nov. 2009 à 23:04
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 20 nov. 2009 à 23:47
Bonjour,
Je suis nouveau posteur mais le forum de ce site m'a plusieurs fois sauvé la mise ;)
Mais pour une fois, mes recherches n'ont pas suffit à trouver une réponse déjà distillée ;) Trêve de bavardage, je m'explique :

Suite au décès de ma maudite carte mère msi, j'ai fait l'acquisition d'une nouveau duo carte mère/processeur.
Mon souci est le suivant : je souhaite récupérer mon ventilateur quasi neuf de mon ancien processeur, un Zalman 7500 AlluLed (puisqu'il est compatible avec le nouveau socket de ma nouvelle carte mère... et de bien meilleure qualité que le ventilo fourni avec le processeur) mais je ne parviens pas à le retirer ! Ca fait quasiment 2 heures que je suis dessus, et je crois que je vais finir par le rendre inutilisable ;)

Le ventilo est fixé à un socket 939.

Le site de Zalman est certes très bien foutu (avec ces animations on ne peut plus pédagogique de montage) mais je n'ai rien trouver expliquant comment le démonter ! Et mes recherches google n'ont rien donné, tombant soit sur des modèles differents, soit sur des réponses anciennes contenant des liens morts.

Please, help me, je vais finir par y aller avec les dents !!! Merci d'avance !!

1 réponse

eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
20 nov. 2009 à 23:47
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!

J'ai enfiiiiin réuuussiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Je m'auto-répond si jamais quelqu'un rencontre le même problème :

En fait il ne faut pas s'acharner sur le crochet pivotant, mais sur le fixe !

Il "suffit" d'appuyer très fort dessus et de glisser alors quelque chose de fin mais costaud derrière et de l'écarter du crochet du socket... pour ma part j'ai utilisé un décapsuleur de couteau suisse (!) mes tournevis plats étant beaucoup trop grands. Mais faire attention ensuite, le ventilo peut faire un vol plané assez important !

J'ai démonté un paquet de ventilo sur de vieux PC... et je n'ai pas eu de problème avec le ventilo d'origine... mais la... quel système à la c*** ! Il fallait vraiment y aller comme un bourrin...
5