Le panasonic DMC-FZ38 ou le canon EOS 1000D?

Sundance -  
 Sundance -
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil photo mais j'hésite entre un bridge (le panasonic dmc fz38) et un reflex ( le eos 1000d de canon). Je pense utile de préciser que n'ai aucune expérience en photographie mis à part celle que l'on peut faire avec un compact. Mon problème est que je ne sais pas lequel choisir : un bridge est plus facile à transporter et plus facile d'utilisation au départ mais je ne compte pas renouveler mon appareil avant plusieurs années et je sais qu'avec un reflex je pourrai évoluer ( avec la gamme d'objectifs) choses impossible avec les bridges. J'avoue que je suis un peu perdue alors Que me conseillez-vous ? Tous les conseils sont les bienvenues !!

Merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Salut,

je ne compte pas renouveler mon appareil avant plusieurs années et je sais qu'avec un reflex je pourrai évoluer ( avec la gamme d'objectifs) choses impossible avec les bridges.


Tu réponds toi même à ton questionnement :)

Personnellement je prendrais le Canon sans hésiter, tu pourrais aussi comparer le Canon avec Nikon
1
Sundance
 
Merci. Lors de voyage par exemple puis-je utiliser le reflex pour faire des photos rapidement ou le temps de mise au point est-il long ?apprend on rapidement a se servir de ce genre d'appareil?
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840
 
Une petite précision, ne prends pas le 1000D en kit car l'objectif 18-55 non stabilisé n'est pas top.
Il faut acheter le boîtier nu et séparément le 18-55 IS donc stabilisé qui est bien meilleur que l'autre.

Bonne journée.
1
Sundance
 
je crois qu'il existe en kit avec cet optique mais je n'y avais pas pensé merci !
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Salut,

sans problème, tu auras beaucoup de plaisirs avec le reflex et le temps de mise au point est le même.

Normalement tu as un mode automatique et quelques modes manuels alors oui très facile à utiliser. Biensur il te faudra lire les instructions de chacune des fonctions et faire quelques tests.
0
Sundance
 
D'accord je pense être convaincue ! a quelle nikon pense tu quand tu dis que je devrais comparer le canon et le nikon"?
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
le Nikon D60 ou le D90

Pour ma part je possède un Canon S5 et je suis très satisfait, je fais ce que je veux avec

Je te laisse mon msn si tu veux
0
Sundance
 
OK mais je vais arréter mon choix sur le canon . Oui stv et si tu a d'autres conseils n'hésite ils sont les bienvenues !
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > Sundance
 
alors vient me rejoindre ericp96@hotmail.com

et je vais te conseiller entre le Canon EOS 1000 et le Nikon D3000
0