Durée formatage 160Go sata 5400trs/min?

nini -  
 jean -
Bonjour,

je suis en train de formater un disque sur un mini pc grace au cd de xp, c'est un 160go en sata (5400trs/min) et il est a 30% en 15minutes, est ce normal ? je me renseigne car ce pc est quasi neuf et je trouve ca assez long comparé a une machine fixe que j'ai ou j'avais deja fait ca
A voir également:

3 réponses

jean
 
c'est le temps normal, vu que c'est un ultraportable cela s'explique sans doute par le disque qui doit etre en 1,8 pouces donc je crois qu'ils sont plus lents que les 2,5 pouces si je ne dis pas de betises
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275
 
Bonsoir

En effet ca me parrait tres long, si un trait jaune se deplace de gauche à droite a travers un ecran bleu ce n'est pas forcement le formatage qui lui ne devrait pas durer plus de 5 minutes, mais peut être la copie d'un nouveau systeme.

Des ordinateurs tels que le votre sont plus puissants que certains qui supportaient windows 95 par exemple et même dans ce temps la, un formatage ne durait pas 15 minutes.

Je pense qu'un soucis intervient de toutes façons.

Si ce n'est pas la copie du systeme, arretez ce formatage, rebootez sur le cd d'installation et choisissez l'option "reparer".

Vous arriiverez sur la console de recuperation ou vous pourrez entrer :
CHKDSK /R

Cela detectera et isolera les secteurs defectueux du disque dur et vous pourrez ensuite envisager de reinstaller le systeme sereinement.

Bon courage.
0
jean
 
dans le cas d'un formatage complet en NTFS je te confirme que c'est normal Robin des boitiers, on ne met pas 5 minutes a formater un disque 160Go quand meme, on en est pas encore la, en NTFS rapide oui mais pas en normal.
0