Etude audiovisuel

bestsisters Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 19:14
 sam - 8 févr. 2010 à 19:45
Bonjour,

je suis une élève de terminal es qui souhaite faire des etudes dans l'audiovisuel pour devenir productrice. J'aimerais faire un master de production a l'esra seulement je ne sais pas quoi faire pour acquerir le niveau necessaire. Jeux pas étudier l'aspect technique de l'audiovisuel seulement produire des film donc connaitre l'aspect financier mais egalement avoir une culture de l'audiovisuel . Je sais donc exactement ce que je veux mais je ne sais pas comment faire pour l'obtenir. En effet de très nombreuses formations très différentes sont proposés et je m'y perd un peu j'espere donc que quelqu'un puisse m'aider si possible merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Je prends la discussion en marche pour faire part de mon expérience très positive à l'EFA PARIS... très pro. C'est ce que je voulais.
2
Hello,
Je suis en 1ère S. Perso je voudrais être réalisateur et pour cela je doit passer un BTS audiovisuel. Ce BTS propose 5 option (Image/Son/Montage/Exploitation des équipements/ et malheureusement pour toi GESTION DE PRODUCTION) Je dit malheuresement car l'entrée à ce BTS demande un BAC (sauf peut-être Montage). Cependant tu peux toujours essayer les écoles privée (Mais 6000€ l'année ça fait chére) Surtout si tu compte faire l'ESRA, qui par ailleurs n'est pas uper ;)

Bref, si ta besoin d'aide n'hésite pas ;)
0
bestsisters
20 nov. 2009 à 21:43
tu croi vraiment que l'esra c'est pas bien parce que sa a l'air genial . je me suis renseigné pour ce bts et je sais que c'est pas ce que jveu car il y a tro d'aspect technique .
0
Je crois qu'il y a les Deug en Histoire de l'art aussi si tu veux, car au niveau des BTS je pense que tu va avoir du mal à entrer (même si c'est une école privé qui par ailleurs coûte la peau des fesses ^^). Bref, et d'après mes profs d'audiovisuelle, et pas mal de contact dans le milieu l'ESRA n'est pas une super école (Regarde sur les forum sur internet les avis sur cette école). De plus on m'a dit récemment que leurs matériels n'étaient pas super, mais ça varie selon les années. Par exemple si une école viens d'acheter du matériel (bon en l'occurrence) et qu'elle était auparavant pas super bien côté, elle deviens tout d'un coup intéressante. Un autre défaut de l'esra : Pas assez de pratique. Voilà si tu veux plus d'info regarde bien les forums sur le net il y a pas mal de critique ^^. Je dit pas ça pour te décourager mais pour te prévenir juste parce que à 6000€ l'année vaux mieux que l'enseignement soit de qualité ;). D'ailleurs cette école m'avais fortement attiré (car Jean-pierre Jeunet en est le parrain ^^) mais à présent je ne compte plus du tout la faire. Tu voudrais faire quoi dans le cinéma ?
0
bestsisters Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 14:19
je faire productrice ou travailler dans la diffusion. l'esra a ouvert depuis peu un master dans la production . que me conseilles tu alors ? de toute facon je pense d'abord faire une licenc de cinema soit à bordeaux 3 soit à paris ouest nanterre la defense car leur programme a l'air complet puis j'envisagerai dasn quelle école me tourner. Mais pense tu que les licence sont efficaces ?? tu fais quoi toi ?
-1