Mettre un petit icône à côté du titre d1 site

Résolu
mathilde -  
 Photos-mb.com -
Bonjour,
Je suis en train de travailler (pour la première fois de ma vie...) sur le code d'un site.
Là je souhaiterais mettre un petit icône à côté du titre du site (celui qui apparaît sur l'onglet de la page visitée), au lieu qu'il y ait la petite feuille planche au coin plié, par défaut.
Comment faut-il faire?
Merci de vos réponses!
Mathilde
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Voilà le code valide W3C :
<link rel="icon" type="image/gif" href="myicon.gif" />
Il n'y a aucune raison pour que les .gif ne fonctionnent pas, on voit même des favicon animé sur certaines sites.
5
mathilde

le code que tu me donnes n'a pas l'air valide, mon editeur de code me met des couleurs bizarres sur type="image/gif"
mais est-ce qu'il faut forcément charger l'image, enfin l'icône sur le serveur? parce que moi je ne travaille que sur les pages qui sont enregistrées sur mon ordi...
je comprends pas... :(
0
Photos-mb.com

super merci
0
Utilisateur anonyme

il faut mettre dans le <head>la ligne :<link rel="SHORTCUT ICON" href="http://xxxxxx.fr/favicon.ico" />
ou bien sur xxxx est l'adresse du site et en supposant que le fichier favicon.ico est à la racine du site
0
mathilde

mais donc ça veut dire que si le site n'est pas en ligne ça n'apparaît pas?
en plus moi j'ai l'icône que je veux mettre en .gif, c'est possible?
0
Utilisateur anonyme

jamais essayé un gif mais il suffit de convertir en ico
ca apparait en ou hors ligne
0
mathilde

ça y est j'ai le .ico, j'ai mis le fichier dans le même dossier que les pages du site, mais il n'apparaît pas sur l'onglet...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Mon code est valide, il est tiré tout droit du site du W3C, ici
0
mathilde

ok désolée, je suis juste complètement ignorante en la matière...
bon alors maintenant la petite feuille blanche a disparu à l'emplacement de l'icône mais l'image n'apparaît pas.
comme le fichier .ico est au bon format je voulais utiliser celui-là donc j'ai mis type="image/ico" href=/favicon.ico", c'est juste? (favicon du coup est le nom du fichier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La valeur d'un attribut se place toujours entre guillemées !
Ensuite, le fait de mettre une slashe comme premier caractère signifie en local que c'est depuis la racine du disque dur : si ton ficheier favicon.ico se trouve dans le même dossier que cette page, retire la slashe.
0
mathilde

Super merci pour l'aide ça a marché!
Faut bien commencer un jour, un peu de patience avec les débutants!! :)
A bientot..... ^^
0

Penses à cocher le bouton "Résolu" quand ton topic est résolu.
0
Utilisateur anonyme

le code que j'ai mis en post 1 a été "cassé" il faut prendre l'ensemble entre les < et >, c'est celui que j'ai sur mon site......... donc il marche !
0

Je vois ton code en entier.
De toutes façon, le topic est résolu alors ...
0