Mettre un petit icône à côté du titre d1 site
Résolu
mathilde
-
Photos-mb.com -
Photos-mb.com -
Bonjour,
Je suis en train de travailler (pour la première fois de ma vie...) sur le code d'un site.
Là je souhaiterais mettre un petit icône à côté du titre du site (celui qui apparaît sur l'onglet de la page visitée), au lieu qu'il y ait la petite feuille planche au coin plié, par défaut.
Comment faut-il faire?
Merci de vos réponses!
Mathilde
Je suis en train de travailler (pour la première fois de ma vie...) sur le code d'un site.
Là je souhaiterais mettre un petit icône à côté du titre du site (celui qui apparaît sur l'onglet de la page visitée), au lieu qu'il y ait la petite feuille planche au coin plié, par défaut.
Comment faut-il faire?
Merci de vos réponses!
Mathilde
A voir également:
- Mettre un petit icône à côté du titre d1 site
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Site x - Guide
8 réponses
Voilà le code valide W3C :
<link rel="icon" type="image/gif" href="myicon.gif" />Il n'y a aucune raison pour que les .gif ne fonctionnent pas, on voit même des favicon animé sur certaines sites.
il faut mettre dans le <head>la ligne :<link rel="SHORTCUT ICON" href="http://xxxxxx.fr/favicon.ico" />
ou bien sur xxxx est l'adresse du site et en supposant que le fichier favicon.ico est à la racine du site
ou bien sur xxxx est l'adresse du site et en supposant que le fichier favicon.ico est à la racine du site
Mon code est valide, il est tiré tout droit du site du W3C, ici
ok désolée, je suis juste complètement ignorante en la matière...
bon alors maintenant la petite feuille blanche a disparu à l'emplacement de l'icône mais l'image n'apparaît pas.
comme le fichier .ico est au bon format je voulais utiliser celui-là donc j'ai mis type="image/ico" href=/favicon.ico", c'est juste? (favicon du coup est le nom du fichier)
bon alors maintenant la petite feuille blanche a disparu à l'emplacement de l'icône mais l'image n'apparaît pas.
comme le fichier .ico est au bon format je voulais utiliser celui-là donc j'ai mis type="image/ico" href=/favicon.ico", c'est juste? (favicon du coup est le nom du fichier)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La valeur d'un attribut se place toujours entre guillemées !
Ensuite, le fait de mettre une slashe comme premier caractère signifie en local que c'est depuis la racine du disque dur : si ton ficheier favicon.ico se trouve dans le même dossier que cette page, retire la slashe.
Ensuite, le fait de mettre une slashe comme premier caractère signifie en local que c'est depuis la racine du disque dur : si ton ficheier favicon.ico se trouve dans le même dossier que cette page, retire la slashe.
mais est-ce qu'il faut forcément charger l'image, enfin l'icône sur le serveur? parce que moi je ne travaille que sur les pages qui sont enregistrées sur mon ordi...
je comprends pas... :(