[EXCEL] RECHERCHE RENVOIT PLUSIEURS VALEURS

Résolu/Fermé
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 20 nov. 2009 à 15:39
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 23 nov. 2009 à 14:34
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je souhaite faire une fonction recherche ou équivalent VB pour renvoyer plusieurs valeurs.

Je possède dans un premier onglet nommé "données" mes données sous forme d'un tableau de 1000 lignes et 35 colonnes.
Dans le colonne A il y a un critère "OUI" ou "NON" dans la coloone B le buméro de l'entreprise, colonne C son nom, colonne D son adresse etc...

ex :

A ; B ; C ; D
OUI ; 18569 ; DEADLINE ; 5 Avenue MAURICE FAURE
OUI ; 125 ; JULIE STYL' ; Place de la paix
NON ; 3659 ; MAIRIE ; Place de la mairie

Dans un second onglet nommé "Recherche", je souhaite qu'il apparaisse toutes les lignes ayant la valeur "OUI" de la colonne A de l'onglet données.

Voilà mon problème, j'espère avoir été assez clair et explicite.
Merci par avance,
Cordialement

Florent
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Au vu du problème exposé, je crois qu'une solution est un filtre élaborée

Données > Filtrer > Filtre élaboré

La plage de valeur est le tableau 1000*35
La plage de critère est le champ de la colonne A avec dans la cellule en dessous OUI (écrit comme dans tableau)

Il faut cocher Copier vers un autre emplacement
Copier Dans : zone dans l'onglet 2
N'oubliez pas de mettre en ligne 1 de l'onglet 2 les oms de champ de votre base.

En espérant avoir répondu à votre question.
0
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
20 nov. 2009 à 16:20
Merci d'avoir répondu aussi vite, malheureusement cette fonction ne marche pas.
Quelqu'un aurait un code VB bien commenté et détaillé afin que je comprenne et puisse l'adapter à mon fichier ??

Merci
0
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
23 nov. 2009 à 14:34
Cher 09guy09,

En fait, utiliser le filtre élaboré peut être une bonne solution.
Mon soucis est que ce filtre doit afficher les résultats selon un critère qui change, existe-t-il un moyen d'automatiser le filtre élaboré à partir d'un bouton ou autre je ne sais pas ??

Merci
0