MAJ BIOS?

Fermé
Elric - 20 nov. 2009 à 14:48
 elric20 - 20 nov. 2009 à 15:39
Bonjour,


J'ai vu qu'il y avait une maj du bios de ma carte mère, une gigabyte P55-UD4. J'ai téléchargé l'utilitaire@bios pour faire la maj mais j'hésite, n'ayant jamais lancé une telle procédure.

J'ai vu qu'il y avait l'option pour remettre à zéro CMOS si j'ai bien compris. Dois-je le faire ou décocher pour garder les paramètres? Je ne suis pas sûr de savoir tout reconfigurer ensuite..

Bref, si vous aviez des conseils!

Merci :)
A voir également:

7 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
20 nov. 2009 à 15:32
Je crois que le pb et dans le titre de ton autre post: c'est quoi cette version 65 bits ?????? xD

Plus sérieusement, je ne pense pas que le Dual Channel soit le pb: avec trois barrettes de ram, le seul soucis c'est que tu ne profites pas du Dual Channel. D'ailleurs, pk une version 64 bits avec juste 3Go de ram ? Passe a 2*2Go de ram: tu profiteras du 64 bits et du dual channel :p
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:01
la mise a zero du CMOS remettra les options du bios par défaut....il te faudra refaire les réglages si nécessaire.
par conséquent, pour conserver les différents réglages, ne coche pas cette option !
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
20 nov. 2009 à 15:20
Un peu de lecture: http://www.choixpc.com/bios.htm Il y a une phrase assez importante sur ce topic: "si votre machine marche bien, ne faites PAS la mise à jour de votre BIOS !"
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:26
bien que parfois cela règles des problèmes minimes, même si le pc marche bien. on peut toujours sauvegarder le bios pour restaurer, au cas ou....
0
Oui mais elle ne marche pas bien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
20 nov. 2009 à 15:24
Dans ce cas la tu peux te lancer. C'est pas vraiment sorcier, sauf si tu est fréquemment sujet aux coupures de courants :p
0
Ok!



Je finis mon memtest, je réinstalle les barettes en espérant qu'elles soient bien reconnues... Et je lance ça...


Voir pb ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15233983-bsod-sous-win-7-65bit?Acces=1#ecrire


Peut-être lié.. J'ai vu que dans la maj du bios y'a un truc sur la mémoire...
0
J'étais sous 64c (pas 65 en effet :p) et comme ça bugguait à mort avec les BSOD, suis passé à 32 et j'ai eu de nouveau des BSOD avec un message d'erreur différent... jusqu'à ce que j'inverse les barettes... et enfin le pb de ram non reconnue..

Vais peut-être reformater pour passer à 64 mais les barettes que j'ai se vendent par 3, ça m'embête un peu d'en racheter 3 juste pour en rajouter une :/

(corsair dominator)


Pour la maj bios autant que je laisse une seule barette de 1G0 pour la faire non?
0