Problème session XP après restauration (2)

Fermé
layneth - 20 nov. 2009 à 11:41
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 20 nov. 2009 à 13:11
Bonjour,

Tout-à-l'heure, j'ai restauré le système de mon mon netbook (Asus 1100 HA, sous Windows XP Edition Familiale) suite à un effacement involontaire d'un driver.

Au démarrage de Windows (anormalement long), une fenêtre d'ouverture de session avec mon nom d'utilisateur (rentré au premier démarrage de la machine) est apparue (alors qu'il n'y en avait aucune auparavant), réclamant un mot de passe (il n'y en avait pas non plus). Donc je ne peux plus accéder à ma machine. Quoique je tape comme mot de passe (je n'en utilise que deux depuis plusieurs années et aucun ne fonctionne), j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche : "Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine [nom-de-l'ordinateur] n'est pas disponible". Cet ordinateur s'est toujours connecté sur des Livebox personnelles (la mienne et celle de mon copain) et n'a jamais fait partie d'un domaine quelconque !

Après plusieurs heures de recherches sur différents forums, j'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune n'a marché :
- Mode sans échec --> même problème.
- Ctrl + alt + suppr + suppr --> pas d'option pour choisir un domaine.
- Pas de lecteur CD sur la machine donc impossible de booter dessus pour utiliser un soft quelconque.

Quelqu'un aurait-il une idée ???
Lire la suiteMeilleures réponses pour « Problème session XP après restauration » dans :

1 fahd_zboot, le 20 nov 2009 à 06:45:16Bonjour,

Article Microsoft pour Windows XP : http://support.microsoft.com/kb/321305/fr

En dehors de ça, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est (concernant Windows 2000) ici.

En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Cordialement.

--> Monsieur le Modérateur, lisez-vous les sujets que vous fermez ?

"- cultiver sa mémoire," --> il n'y a jamais eu de mot de passe.
"- demander à l'administrateur," --> Il n'y en a pas, c'est mon ordinateur portable personnel.
"- éviter à l'avenir certaines manipulations" --> Là je suis d'accord, j'ai effacé le driver de ma carte wifi par erreur, ce qui m'a amenée à restaurer le système, mais la restauration système est un processus courant, qui ne devrait pas provoquer ce bug (car il s'agit bien du'un bug, reconnu par Microsoft et expérimenté par pas mal d'utilisateurs, à ce que j'ai pu voir sur ce forum et d'autres).
"- la seule astuce que nous pouvons vous donner est (concernant Windows 2000) ici. " --> Je suis sous Windows XP.
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
20 nov. 2009 à 11:45
Salut,
Comment as tu procédé pour la restauration ?
0
Avec l'utilitaire prévu dans Windows XP (Restaurer le système à une date antérieure) :-)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
20 nov. 2009 à 12:12
Ok,
Un autre astuce est généralement possible sur les notebook asus... (je ne sais pas se cela fonctionnera avec un netbook)
Démarre ton PC et pendant le démarrage, tapotes sur F9 (F10 ou F11).
Un utilitaire de restauration usine devrait (?) se lancer.
Suis les indications... ton ordinateur sera réinstallé comme au jour de son achat.

ATTENTION : TOUS TES DOCUMENTS ET PROGRAMMES SERONT EFFACES.
Fait donc des sauvegardes sur support externe (usb, HDD, DVD...) avant de lancer cette restauration usine.
0
Je me souvenais de cette manip' sur mon eee-pc 701 mais j'ignorais qu'elle marchait aussi sur le 1100 HA car contrairement au 701, elle n'apparaît pas sur l'écran Asus. Je viens de lancer le truc (F9), je reviens te dire dès que c'est fini si ça a marché. En tous cas merci beaucoup, tu viens peut-être de me sauver la vie !
0
20 nov. 2009 à 12:25
La vie peut être pas mais l'astuce est bien pratique ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand MERCI Weetabix ! Ca a bien marché, j'ai un netbook comme neuf ! Ce processus efface toutes les données, heureusement j'ai la bonne habitude de tout conserver sur support externe.
0
20 nov. 2009 à 13:11
Avec plaisir ;)
Bonne continuation et penses a t'inscrire sur le forum... ça prend 5 min ^^
Cordialement,
Weet
0