Centrer le texte dans un BATCH

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car depuis peut je cherche un commande batch pour centrer le texte de celui-ci.

Donc j'attend vos réponse,

Merci d'avance 
Greg
A voir également:

6 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Personne ??
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Bonjour,
Que veux tu faire exactement ?
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Voici de quoi te mettre sur la voie, si j'ai bien compris ton probleme. C'est un bout de batch qui calcule la longueur d'une chaine de caracteres. Tu devrais pouvoir t'en servir pour completer par le nonmbre d'espces necessaires, ta chaine a afficher"centrée"

SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION

CALL :CALCLEN TITITOTO
echo %LEN%

GOTO :END

:CALCLEN
SET STR=%1
:CALCLENGP
SHIFT
IF "%1"=="" GOTO :CALCLEN1
SET STR=%STR%-%1
GOTO :CALCLENGP

:CALCLEN1
SET /A LEN=1
:CALCLEN2
SET TMPSTR=%STR:~0,!LEN!%
::SET TMPSTR=%STR:~1,1%
SET TMPSTR=!%TMPSTR%!
ECHO %TMPSTR%

IF [%TMPSTR%]==[%STR%] GOTO :EOF
SET /A LEN+=1
GOTO :CALCLEN2

SET /A LEN=%LEN%+1

GOTO :EOF

:END
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut et merci de ta réponse. En faite ce que je voudrait faire c'est pouvoir centrer le texte que l'on écrira dans le batch avec la commande echo. En espérant que tu ais compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello,

Euh .. pas trop comprit, mais ne voudrais-tu pas dire ceci ?

ECHO                        Mon_texte_centre

La largeur de la fenêtre est-elle constante? Si oui, il y a juste à décaler le texte après echo.

+
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
avec la commande Unix printf disponble sur DOS ?
C:> printf "%20s" texte
               texte
C:> printf "%40s" texte
                                   texte
C:> printf "%60s" texte
                                                       texte
0