Problème session XP après restauration

Fermé
layneth - 20 nov. 2009 à 02:33
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 06:45
Bonjour,

Tout-à-l'heure, j'ai restauré le système de mon mon netbook (Asus 1100 HA, sous Windows XP Edition Familiale) suite à un effacement involontaire d'un driver.

Au démarrage de Windows (anormalement long), une fenêtre d'ouverture de session avec mon nom d'utilisateur (rentré au premier démarrage de la machine) est apparue (alors qu'il n'y en avait aucune auparavant), réclamant un mot de passe (il n'y en avait pas non plus). Donc je ne peux plus accéder à ma machine. Quoique je tape comme mot de passe (je n'en utilise que deux depuis plusieurs années et aucun ne fonctionne), j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche : "Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine [nom-de-l'ordinateur] n'est pas disponible". Cet ordinateur s'est toujours connecté sur des Livebox personnelles (la mienne et celle de mon copain) et n'a jamais fait partie d'un domaine quelconque !

Après plusieurs heures de recherches sur différents forums, j'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune n'a marché :
- Mode sans échec --> même problème.
- Ctrl + alt + suppr + suppr --> pas d'option pour choisir un domaine.
- Pas de lecteur CD sur la machine donc impossible de booter dessus pour utiliser un soft quelconque.

Quelqu'un aurait-il une idée ???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 06:45
Bonjour,

Article Microsoft pour Windows XP : http://support.microsoft.com/kb/321305/fr

En dehors de ça, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est (concernant Windows 2000) ici.

En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Cordialement.
0