Problème Après Formatage.

Fermé
Julixx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 01:24
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 20 nov. 2009 à 17:57
Bonjour,

Je actuellement sur mon ordinateur portable, connecter à ma FREEBOX via un câble Ethernet.
Je possède donc Internet.

Aujourd'hui j'ai décider de formater mon PC, car il étais très encombrer, il ne lui restais que 2% d'espace libre je voulais faire un grand coup de ménage tout remettre à zero. C'est ce que j'ai fait, et ça a marcher.

Mais mon GROS, problème c'est que après ce formatage je ne sais pas comment remettre internet, sachant que JAI Internet, déjà, mon pc reconnait rien du tout, et je suis TRES LOIN, d'être un expert de l'informatique, alors s'il vous plait n'utilisez pas des mots compliquer. Merci.

Donc je voudrais savoir comment je peux remettre internet sur mon ordinateur formaté ( SANS CD, formatage fait grâce a la touche F1, puis formater le system) .

Je suis en train de re-formater mon pc la pour la 2ème fois, je suis à boût et je commence à en avoir par dessus la tête.

Si vous pouvez m'aidez je vous en serait très reconnaissant ..

Par avance merci ..
A voir également:

7 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
20 nov. 2009 à 01:27
Réinstalle le pilote de ta carte réseau,

regarde dans le gestionnaire de periph les autres pilotes qu'il te manque en même temps ;)
0
Julixx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 01:30
OUlalala ..
Bon le pilote c'est un CD c'est ça ? Le gestionnaire de périph, euh ..

Bon imagine toi, tu ne sais ABSOLUMENT PAS FAIRE LA CUISINE, et tu dois préparer un repas de chefs pour 50 invités ! C'est impossible pas vrais ? Ben c'est exactement ce que je suis au niveaux de l'informatique, je me sert de mon pc uniquement pour travailler .. donc ne m'en veux pas si je n'y connait absolument rien ...

Cependant merci de ta réponse rapide, j'attends que tu me dise ce qu'est un pilote si tu veux bien :x ..
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
20 nov. 2009 à 01:37
le pilote dis au système d'exploitation (xp, vista, ...) qu'un matériel comment utiliser un matériel.

quand tu as formaté ton pc, le pilote de ta carte réseau as été supprimé, il faut donc que tu remettent le pilote pour qu'il puissent utiliser la carte réseau, tu suit encore ^^.

ce pilote peux se trouver sous la forme de fichier inf, il peut également s'installer par un exécutable, tu pourra trouver ton pilote sur le cd fourni avec ta carte mère ou ton pc, ou alors sur internet (site du fabriquant pc, ou carte réseau).

le gestionnaire de périphérique, référencé les périphériques connecté, il permet de savoir la version des pilote utilisé par ceux ci, et plein d'autres infos, pour y accéder => windows + r => devmgmt.msc => entré.
0
Julixx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 01:42
Bon pour la carte réseau c'est ok, merci.
La je suis a 80% de mon 2 ème formatage, je viens de parler avec mon frère sur msn, il m'as juste dit qu'il avait enlever la carte réseau car elle ne servais à rien et qu'ont pouvais avoir internet sans. Bref il faut que je remette la carte dans le pc ? et ensuite que je laisse l'assistant périphérique faire tout seul ?

En tout cas je n'ai pas de CD pour la carte réseau, j'ai des cd avec le nom " WORK SUITE" pour l'imprimante, le scanner, j'ai même pas mon cd de windows xp, ce qui est étrange car je suis du genre à tout garder. Bref.

Je te tiens au courant merci encore de l'aide, je croit que je vais te sollicité encore un peux mon formatage viens de finir je reviens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 nov. 2009 à 01:55
Re, bon c'est bon tout vas bien niveau place dans l'ordi, il est comme neuf, ça devrais aider!
Ensuite, j'ai compris et vu ce qu'étais les pilotes, mais le GROS probleme cest que j'ai pas le cd .. mais si je l'ai je sais comment faire maintenant !
0
20 nov. 2009 à 02:01
oh pire tu devrais trouver assez facilement les pilote sur internet ;)
0
20 nov. 2009 à 02:04
Euh oui, mais comment je fais pour savoir c'est quel pilote pour ma carte en fait ? Le reste je devrais pouvoir me débrouiller tout seul ! x) faut juste qu'on me dise comment je sais le nom de ma carte réseau je le télécharge sur internet depuis mon orddi portable puis je l'installe sur le pc fixe, ça dois être ça :)
0
20 nov. 2009 à 02:10
telecharge everest, tu l'installe et dans le logiciel tu trouvera les ref de la carte réseau (et si ta de la chance un lien pour le pilote ;)
0
bon eh bien voila, j'ai tout réinstaller, le scanner, l'imprimante, tout les logiciels, etc la carte graphique tout !
il me manque juste à savoir comment remettre internet jvois pas comment je bloque, quand j'utilise mon cd de free, il me disent juste comment allumé la freebox etc ..

Donc pouvez-vous me détailler précisément ce que je dois faire svp ?

j'ai un connexion quasi inexistante de 100m/s ils me disent et il y a des points d'interrogations jaune.
0
20 nov. 2009 à 17:57
installe surtout pas le cd de free sa sert a rien et ça fait ch-er ^^

tu installe everest, tu louvre et tu nous dis le nom de ta carte reseau, je te le trouve et tu l'installe.
0