Installer un OS sur nouvelle config

twenty42 -  
 twenty42 -
Bonsoir bonsoir!
Alors voila j'ai un petit soucis qui me tracasse fortement.
J'ai reçu mon nouveau PC ce matin + moniteur.

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Une fois le tout branché je constate que mon écran ne détecte pas le signal(brancher sur la carte mère en VGA)
J'essaye de débrancher la CG de l'Alim et la BIM ça marche l'écran s'allume.
Je dispose mon Cd d'xp dans le lecteur boot sur ce dernier mais hélas sans succès.
Avec pour seul message:

"Boot and select proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key ... "

Si quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide ça serait TOP ^^

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Jezko Messages postés 74 Statut Membre 22

Bonsoir,

normalement ça doit te dire se message que si il n'y a rien dans le lecteur, essaye de rebrancher ton lecteur, sinon va dans le BIOS et programme le démarrage sur BOOT CD, normalement ça devrait booter sur le CD

Bonne soirée

0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

quand tu connectent une carte graphique, sa désactive automatiquement le port de la cm.

ensuite pour ton problème, il faut booter sur ton dvd d'install, pour cela, il faut aller dans le bios et mettre les lecteur en premier périphérique dans la liste. ou alors f12 au démarrage et sélection lecteur
0
twenty42

Bonsoir et merci pour vos reponse.
J'ai déjà essayé les divers manip' au niveau du bios mais hélas toujours la même chose d'où mon incompréhension...
D'autre possibilité selon vous?
0
Jezko Messages postés 74 Statut Membre 22

Tu peux toujours vérifier ton CD de boot, pour voir si il n'est pas endommagé.
0
twenty42

Et bien non il a l'air très bien ce cd :(
0