A voir également:
- Max 232
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
- En attente de paiement... Maxmaillots - Forum Consommation & Internet
- Max tv gratuit - Télécharger - Télévision
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
2 réponses
cupidonihack
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
26
19 nov. 2009 à 23:36
19 nov. 2009 à 23:36
le max 232 est prevu pour réaliser l'adaptation d'un signal au normes rs232 (il me semble que c'est un signal décentré du 0 mais je ne me souvien plus exactement ) vers une liaison serie ttl en clair 0 5v c'est la seule fonction qu'il peut faire et il le fait tres bien j'ai reussi a comuniquer avec le firmware de mon disque dur a partir de mon terminal grace a ce schéma ci dessous :
http://burningsmell.org/biollante/max232.gif
tu notera que ça necessite une alim externe et que il ne ce substitu pas a l'unité de calcul le max 232 est effectivement necessaire pour comuniquer avec un port rs232 a partir de circuit fonctionant en logique ttl
apres pour ton circuit tu n'est pas obligé d'utiliser un uc meme si je te le conseil grandement .
en effet a l'aide d'un bon vieu tableau de carno de porte nand d'un registre et d'une horloge tu peu realiser tout ça (c'est la methode de cromagnon mais au moins tu aura la meme fierté que celle d'avoir allumé un feu au silex a la fin de ta réalisation) un conseil si tu choisi cette option le wraping^^ ou un bon simulateur car il est rare de faire mouche du premier coup^^
http://burningsmell.org/biollante/max232.gif
tu notera que ça necessite une alim externe et que il ne ce substitu pas a l'unité de calcul le max 232 est effectivement necessaire pour comuniquer avec un port rs232 a partir de circuit fonctionant en logique ttl
apres pour ton circuit tu n'est pas obligé d'utiliser un uc meme si je te le conseil grandement .
en effet a l'aide d'un bon vieu tableau de carno de porte nand d'un registre et d'une horloge tu peu realiser tout ça (c'est la methode de cromagnon mais au moins tu aura la meme fierté que celle d'avoir allumé un feu au silex a la fin de ta réalisation) un conseil si tu choisi cette option le wraping^^ ou un bon simulateur car il est rare de faire mouche du premier coup^^
cupidonihack
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
26
20 nov. 2009 à 19:09
20 nov. 2009 à 19:09
ba ecoute balance le cahier des charges et ce que tu a deja fait pour qu'on puisse avancer enssemble
20 nov. 2009 à 11:48
21 nov. 2009 à 00:44
j'aurais juste besoin de ton adresse email.
Mais en gros, il faut que je place un détecteur de voiture qui correspondrait à un pc via une connexion rs232.
Si une voiture reste immobilisée pendant plus d'une minute par exemple, une alarme lumineuse ainsi qu'une alarme sonore se déclencheront et transmettront l'info au pc.
La nuit, de 20h01 à 6h59 par exemple, ca ne devra être qu'une alarme lumineuse.
En tout cas, je te remercie pour ton aide, tu ne peux pas t'imaginer à quel point je galère.
A+
21 nov. 2009 à 23:31
as-tu trouvé un truc qui pourrait me faciliter le projet. Je me suis dit que je pouvais aussi utiliser un composant du style 555.