Java avec clignotement

mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis débutante en java .. et je vient de faire un programme qui met des fleches sur une image maintenant je veux les rendre clignotant mais comme je suis debutante je n'ai pas meme compris les solution pr mon problemes...voilà mon code que dois je ajouter:

import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.*;

class GlobalConsoleFrame extends JFrame
{
GlobalConsoleFrame()
{
setSize(550,350);
setTitle("mon_image");
setContentPane(new AfficheImage("C:\\res.jpg"));
getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
this.setVisible(true);
}
}

class AfficheImage extends JPanel
{
Image a;

AfficheImage(String s)
{
a = getToolkit().getImage(s);
}

public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(eau, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);

Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;


g2.setPaint(Color.red); ////////ceci est le premier fleche que je veu faire clignoter
g2.drawLine(165, 50, 195, 50);
Polygon tri1 = new Polygon();
tri1.addPoint(195, 45);
tri1.addPoint(200, 50);
tri1.addPoint(195, 55);
g2.fillPolygon(tri1);

g2.setPaint(Color.red); ///////////// celui là est le deuxieme
g2.drawLine(168, 240, 198, 240);
Polygon tri2 = new Polygon();
tri2.addPoint(198, 235);
tri2.addPoint(203, 240);
tri2.addPoint(198, 245);
g2.fillPolygon(tri2);


}
}
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
'Soir,

Tu peux utiliser un Thread pour faire le contour et le remplissage des polygônes avec une première couleur, temps d'attente, une deuxième couleur, temps d'attente - tout ceci dans une boucle infinie.

++
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