Plantage au démarage

Spider68 -  
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème :
Depuis aujourd'hui quand je démarre mon PC, l'écran se fige au moment du chargement de Windows.
Le seul moyen pour moi d'accédé au bureau et le mode sans échec ...
J'ai essayé de démarré le PC avec un autre disque dur (Je pensais à un virus) mais j'ai exactement le même problème donc sa ne vient pas du disque dur ..

Merci D'avance
A+++
A voir également:

13 réponses

emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre 33

lol et bien SUPERGRUB fonctionnes sur XP, Vista et autre. J'ai déjà tester et ça fonctionne nickel. Exemple : ma cousine, Pc qui tourne en boucle, problème au niveau du Boot = supergrub = nickel. Pc avec Mbr planté = supergrub = nickel.

Bon ça marche, à vous de voir. Supergrub = tu peux réparer Linux ou windows. (voir notice sur le lien = ca explique tout par rapport à windows et bien sur qq captures d'écran pour réparer windows) = donc lire les liens = important. Allez à plus.

Manu
1
syrus2008 Messages postés 42 Statut Membre 3

bonjour

fais un réparation avec le cd windows

BOOT sur le cd Window
choisi installer windows
puis réparer windows
0
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre 33

Ou bien télécharges supergrub

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Manu
0

euuuuuuuuuu il est sous windows pas sous linux .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider68

Merci pour vos réponses.
Le problème avec le Cd de windows c'est que je n'arrive pas à faire booter le Pc sur le CD
Enfaite, j'accède au Bios, je configure la priorité sur le CD et en quittant le bios le Pc Redémarre et le Bios ne prend plus (le Pc marche mais rien ne vient)
Je suis Obligé de Faire un Clr CMOS et redémarré se qui remet les donné du Bios a l'origine :( (Pas de boot sur CD
Merci
A+
0

essaye de tapoter F8 quand ton pc démarre
0
Spider68

Merci
Avec F8 sa a marché mais sa ne m'a pas proposer de restauré le système, il m'a effacé mon ancien et il le réinstalle en se moment ...
Je ne pense pas que le problème vienne de windows car en utilisant un autre Disque Dur le problème est le même :(
0

un autre disque avec un clone de ton windows ou une nouvelle installation
0
Spider68

Un autre Disque avec Le même Windows installé mais que j'ai pas utilisé depuis 2-3 Mois avec Rien d'autre que windows dessus ...
0
lansana

Achète un autre cd windows reinstalle-le normalement y vont ptet te dire appuyez sur une touche pour démarrer le cd rom et puis tappuie sur une touche. si le problème continue achete une autre tour ya kca kje peut te dire.

Bonne chance
0

ben si la nouvelle instale fonctionne c que c'était sa si non c que tu a un problème avec le disque d'installation

laisse moi chercher un peux dans 5 min je devrais avoir un lien pour toi
0

eu au faite XP pro ou Home
0
Spider68

Xp pro
0