Problème reception TNT

Fermé
Pierrot13 - 19 nov. 2009 à 18:38
 Pierrot13 - 19 nov. 2009 à 22:12
Bonjour à tous ,

Habitant Marseille, je me suis équipé d'un téléviseur Sony Bravia avec TNT intégré et d'un décodeur Canal+ TNT depuis quelques mois.
Tout marchait bien au début. Je pouvais visionner toutes les chaines TNT sans problème via ma télé ou mon décodeur.
Or depuis quelques temps je ne captais plus rien.Pensant à un problème d'antenne j'ai voulu la faire remplacer par un professionnel. Ce dernier(un pro honnête) ma déclaré qu'il ne recevait aucun signal (antenne pointée sur le relais du massif de l'étoile) et que je devais passer à la parabole. Seulement mon interrogation est la suivante :
Il y a une semaine toutes les chaines sont revenues comme au plus beau jour... puis avant-hier les chaines TNT de la télé ont a nouveau disparu, seul le décodeur TNT canal+ fonctionnait (sauf les chaines France télévisions) et depuis aujourd'hui ce dernier recommence à m'afficher "Pb de réception TNT" sur de nombreuses chaines...

J'ai plusieurs questions à soulever:

1/ Pourquoi la TNT fonctionne t-elle par intermittence
2/ Pourquoi la TNT télé ne marche plus alors que par le décodeur canal+ c'est OK (surtout pour les 3 chaines canal+ canal+cinéma & sports".

Se peut-il que dans mon voisinage des interférences soient à l'origine de mon problème?

Je vous remercie par avance pour votre contribution
A voir également:

1 réponse

RAPPEL:

Il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problèmes de réception TNT individuelle, captage partiel, ou absence totale, réception aléatoire, difficile, ponctuelle etc... car dans l'exposé de la situation les nombreux éléments indispensables particuliers, voire décisifs, ne sont pas décrits pour aider à identifier la ou les causes et tenter d'y remédier, sachant que les origines sont très variables et nombreuses, près d'une quinzaine, parfois complémentaires, d'un cas à un autre....

Ce dossier exhaustif https://www.jechange.fr/telecom/internet donne les lignes directrices dans un cadre méthodologique en compilant toutes les situations et propose diverses solutions pour éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation privée et recense les autres sources ( parfois extérieures et originelles) susceptibles d'entraîner divers dysfonctionnements ou troubles de réception.

En cas insuccès, voir la solution alternative du satellite gratuit: FRANSAT ou TNTSAT

Pour ce cas, j'en sais rien, interroge ton antenniste, peut être un probleme SFN ou d'IG ou....
0
Merci Gil pour la réponse
Je vais potasser tout cela.
Bonne soirée.
0