Conseils Montage et choix logiciels

Fermé
Teebo13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 20:36
Bonjour,

pour une utilisation professionnelle, j'ai besoin de réaliser des petits films, de les monter en y ajoutant des commentaires (voix enregistrée ou musique) et enfin d'exporter les mini films dans un format me permettant de les mettre en ligne sur un site perso. Le but étant d'avoir une qualité d'image correcte et permettre à un maximum de gens de voir les films quelque soit leur bande passante (dans l'ideal).

Dans un premier temps, je pense utiliser la fonction vidéo de mon APN (Panasonic Lumix TZ5) qui je crois fourni des fichier *.mov.
Étant totalement novice, ma question est donc de savoir quel logiciel (gratuit de préférence) me permettra sans trop de manipulations et de conversions, d'importer mes films, les modifier et ensuite les sauvegarder au format adéquate pour une insertion sur le net. (WMM ne lit à priori pas le *.mov)

Voilà, j'espère avoir été clair et que le soft en question existe.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cdlt
Thibaut
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:13
Bonjour,
2 possiblités :
- Pour une réalisation propre et de qualité avec le tout gratuit, il faut utiliser plusieurs logiciels. Travail fastidieux. Qualité non garantie.
- Pour une réalisation simple d'emploi avec un seul logiciel, il faut alors un outil approprié qui fait tout. C'est le cas de plusieurs logiciels "grand public" de 50 à 100€.

Un fichier MOV n'est pas conçu pour le montage vidéo. Une conversion (décompression) entraîne une perte de qualité.
0
Franck96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 17:24
Bonjour
il suffit dans un premier temps pour pouvoir les lire facilement de changer l'extension MOV en MPEG .