Conseils Montage et choix logiciels

Fermé
Teebo13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 20:36
Bonjour,

pour une utilisation professionnelle, j'ai besoin de réaliser des petits films, de les monter en y ajoutant des commentaires (voix enregistrée ou musique) et enfin d'exporter les mini films dans un format me permettant de les mettre en ligne sur un site perso. Le but étant d'avoir une qualité d'image correcte et permettre à un maximum de gens de voir les films quelque soit leur bande passante (dans l'ideal).

Dans un premier temps, je pense utiliser la fonction vidéo de mon APN (Panasonic Lumix TZ5) qui je crois fourni des fichier *.mov.
Étant totalement novice, ma question est donc de savoir quel logiciel (gratuit de préférence) me permettra sans trop de manipulations et de conversions, d'importer mes films, les modifier et ensuite les sauvegarder au format adéquate pour une insertion sur le net. (WMM ne lit à priori pas le *.mov)

Voilà, j'espère avoir été clair et que le soft en question existe.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cdlt
Thibaut
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:13
Bonjour,
2 possiblités :
- Pour une réalisation propre et de qualité avec le tout gratuit, il faut utiliser plusieurs logiciels. Travail fastidieux. Qualité non garantie.
- Pour une réalisation simple d'emploi avec un seul logiciel, il faut alors un outil approprié qui fait tout. C'est le cas de plusieurs logiciels "grand public" de 50 à 100€.

Un fichier MOV n'est pas conçu pour le montage vidéo. Une conversion (décompression) entraîne une perte de qualité.
0
Franck96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 17:24
Bonjour
il suffit dans un premier temps pour pouvoir les lire facilement de changer l'extension MOV en MPEG .
Utiliser Ant Renamer 2.09 (gratuit)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:34
Franck96 confirme ce que je dis, un logiciel pour telle manipulation, un autre logiciel pour une autre utilisation et ainsi de suite. C'est en résumé pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Un montage vidéo se fait avec de bons outils.
0
Franck96 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
20 nov. 2009 à 10:46
C'est bien gentil de vouloir lui faire acheter un logiciel de montage et de se retrouver devant une usine a gaz comme Pinnacle par exemple (trés bon, mais pour un novice c'est pas facile) alors il vaut mieux commencer petit quitte a passer par plusieurs logiciels (2 suffisent)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 11:36
Où as-tu vu que je veux faire acheter un logiciel ?
Je montre les différences.
Dans la gamme des logiciels gratuits on a souvent des logiciels équivalents à ceux qui sont payants (par exemple en photo avec Photofiltre ou Gimp, en audio avec Audacity, pour les convertisseurs, etc.) Or ce n'est pas le cas pour les logiciels de montage vidéo.
Movie Maker est pour l'initiation, on peut toutefois faire un montage correct, mais avec des moyens limités. Crois-tu que j'aurais créé des tutoriels si je condamnais Movie Maker ?
Un logiciel de montage vidéo est une boîte d'outils. Certains contiennent peu d'outils, d'autres suffisamment pour faire une réalisation.
Si tu avais un minimum d'expérience en montage vidéo tu découvrirais vite que ce n'est pas 2 logiciels gratuits qu'il faut avoir à sa disposition mais plusieurs. La vidéo est comparable à la cuisine. Il n'est pas nécessaire d'être un pro pour préparer un bon plat, il faut avoir les ingrédients nécessaires et ensuite cuisiner en suivant une recette (tout le monde n'est pas capable de créer une recette). Un plat bien préparé est alors un régal. Une vidéo mal préparée est indigeste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amira24.1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 16:46
bonjour,
comment je peut acheter un logiciel par internet?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 20:36
Bonsoir amira24.1
Pour acheter un logiciel sur internet, 2 solutions :
- chez un cybermarchand (boîte) : comparer les prix (souvent moins cher que sur le site de la marque)
- sur le site de la marque : au choix formule boîte ou à télécharger
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 17:00
bon ,deux mots, au milieu de cette discution Bysantines, qui n'ont rien à voir le format en voque pour mettre sur de la vidéo sur un site c'est le flasch extention .flv je vous laisse
0