Contact du serveur {Office 2007}

Fermé
dfo - 19 nov. 2009 à 13:17
 RV - 20 oct. 2011 à 16:27
Bonjour,

Chaque fois que j’essaye d'ouvrir un document Word ou excel (office 2007) sur le réseau. j’ai un blocage :

le sablier et en bas de l’écran de la page ouverte, je vois ce message : "contact du serveur en cours pour des informations. Appuiyer sur Echap pour Annuler".

De ce fait, j'ouvre mon document mais 1 min plus tard, voir plus.
Alors que si j'appuie sur Echap et que je retente l'ouverture du doc, il s'ouvre instantanement.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, je vous remercie de votre aide.

David
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
19 nov. 2009 à 13:26
salut
c'est un pb de réseau : pose ta question sur le bon forum
et demande à ton service informatique
0
Oki, je vais lancer le sujet sur le forum réseau.

Merci
0
Je ne pense pas que ce soit un problème réseau mais lié au modèle de doc d'après d'autres post. Trouvé en anglais (ça marche) :

If you are in Word 2007 there are 2 more effective solutions.

Solution per document:
click in the Office Button -> Prepare -> Inspect Document -> Inspect -> Document properties and personal information -> Remove All

Solution for your user account (ie. applies to all documents you open but does not affect other users):
Office Button -> Word Options -> Advanced -> General -> uncheck the "Update check connections at the opening" and to prevent Word to automatically update links when a file is printed Office Button -> Word Options -> Display -> Printing options -> clear the check box "Update data related before printing".
0