Installation Windows XP

Résolu/Fermé
Alexja Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 19 nov. 2009 à 11:51
Alexja Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 19 nov. 2009 à 18:05
Bonjour,

J'avais déjà posté un message mais il n'était pas assez claire, j'ai un problème lorsque j'essaie d'installer windows XP. Lors de l'installation après la préparation rien ne se passe, le compteur reste bloqué à 37 ou 39 min. J'éteins mon ordinateur et là problème windows a trouvé un problème ... Alors je fais un démarrage sans échec et la j'ai la possibilité de reprendre mon installation mais ça reste toujours bloqué.

Voila mon problème, faudrait-il peut être formater mon ordi avec un cd ? Ou démarrer windows avec un cd ?
J'en ai aucune idée, aidez moi svp

Merci quant à l'attention que vous porterez à mon message

Cdlt
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 423
19 nov. 2009 à 11:59
Bonjour Alexja,
Tout est expliqué ici si tu le souhaites !
@+
1
Bonjour,

Si tu n'as pas fini l'installation, tu ne pourra pas démarrer WIndows, tu devrais recommencer je pense.
Pour formater le disque dur, il te suffit normalement d'insérer le cd windows dans le pc et de le redémarrer (ou de l'insérer rapidement au démarrage). Le programme d'installation doit démarrer.
Si il ne démarre pas, il faudra faire une manip dans le Bios que je vais t'épargner pour le moment, essayons normalement dans un premier temps!

Au début, le programme d'installation te demande sur quelle partition ou disque dur tu veux installer (C: ou D: je suppose), et tu as la possibilité de la formater avant d'installer. Cela effacera tout et l'installation continuera.

Ai-je répondu en partie à ton problème?
0
Alexja Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
19 nov. 2009 à 17:47
Merci à vous deux pour vos réponses,

Je vous explique le problème, dès que je redémarre mon ordi, il fait Reprise d'installation windows et rien d'autre. Je n'ai pas le choix que de faire cette installation, et elle ne marche pas.

Donc à mon avis le plus simple et d'aller dans la bios.
0
Alexja Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
19 nov. 2009 à 18:05
Je suis actuellement entrain d'essayer la méthode de glg29, je vous tiens au courant un grand merci pour vos réponses.
0