Puissance du signal Hardware Wifi
kryll
Messages postés
2
Statut
Membre
-
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre -
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre -
Bonjour,
je me demande comment de manière matérielle une carte Wifi est-elle capable d'évaluer la puissance du signal reçu pour ensuite être envoyée au Driver puis au Système d'Exploitation.
Quelqu'un saurait-il répondre ou me fournir une explication "électronique" du problème ?
Merci !
je me demande comment de manière matérielle une carte Wifi est-elle capable d'évaluer la puissance du signal reçu pour ensuite être envoyée au Driver puis au Système d'Exploitation.
Quelqu'un saurait-il répondre ou me fournir une explication "électronique" du problème ?
Merci !
A voir également:
- Puissance du signal Hardware Wifi
- Puissance signal wifi - Guide
- Test puissance pc - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Plus particulierement ce pragraphe:
Antennes directionnelles [modifier]
* L’antenne panneau peut être intérieurement un réseau d’antenne quad ou d’antenne patch, ou un réseau de dipôles. Le gain commence vers 8 dBi (8 × 8 cm) pour atteindre 21 dBi (45 × 45 × 4,5 cm). C’est l’antenne qui présente le meilleur rapport gain/encombrement et aussi le meilleur rendement, qui tourne autour de 85 à 90 %. Au-delà de ce gain maximum, elle n’est plus fabriquée, car surgissent les problèmes de couplage (pertes) entre étages des dipôles et il faudrait en plus envisager le doublement de la surface. Le volume d’une antenne panneau est minimal.
* L’antenne type parabole pleine ou ajourée (grille). Son intérêt d’emploi se situe dans la recherche du gain obtenu à partir d’un diamètre théorique d’approche suivant :
o 18 dBi = 46 cm,
o 19 dBi = 52 cm,
o 20 dBi = 58 cm,
o 21 dBi = 65 cm,
o 22 dBi = 73 cm,
o 23 dBi = 82 cm,
o 24 dBi = 92 cm,
o 25 dBi = 103 cm,
o 26 dBi = 115 cm,
o 27 dBi = 130 cm,
o 28 dBi = 145 cm,
o 29 dBi = 163 cm,
o 30 dBi = 183 cm.
Le rendement de la parabole est moyen, 45~55 %. Le volume de l’antenne, qui tient compte de la longueur du bracon, donc de la focale, est significatif.
Une parabole satellite (exemple TPS/CS sans tête 11-12 GHz) est exploitable en Wi-Fi, à condition de prévoir une source adaptée : cornet, patch ou quad mono ou double, etc.
* L’antenne à fentes fournit un diagramme sectoriel.
Il est mesuré en interne par l'émetteur
Antennes directionnelles [modifier]
* L’antenne panneau peut être intérieurement un réseau d’antenne quad ou d’antenne patch, ou un réseau de dipôles. Le gain commence vers 8 dBi (8 × 8 cm) pour atteindre 21 dBi (45 × 45 × 4,5 cm). C’est l’antenne qui présente le meilleur rapport gain/encombrement et aussi le meilleur rendement, qui tourne autour de 85 à 90 %. Au-delà de ce gain maximum, elle n’est plus fabriquée, car surgissent les problèmes de couplage (pertes) entre étages des dipôles et il faudrait en plus envisager le doublement de la surface. Le volume d’une antenne panneau est minimal.
* L’antenne type parabole pleine ou ajourée (grille). Son intérêt d’emploi se situe dans la recherche du gain obtenu à partir d’un diamètre théorique d’approche suivant :
o 18 dBi = 46 cm,
o 19 dBi = 52 cm,
o 20 dBi = 58 cm,
o 21 dBi = 65 cm,
o 22 dBi = 73 cm,
o 23 dBi = 82 cm,
o 24 dBi = 92 cm,
o 25 dBi = 103 cm,
o 26 dBi = 115 cm,
o 27 dBi = 130 cm,
o 28 dBi = 145 cm,
o 29 dBi = 163 cm,
o 30 dBi = 183 cm.
Le rendement de la parabole est moyen, 45~55 %. Le volume de l’antenne, qui tient compte de la longueur du bracon, donc de la focale, est significatif.
Une parabole satellite (exemple TPS/CS sans tête 11-12 GHz) est exploitable en Wi-Fi, à condition de prévoir une source adaptée : cornet, patch ou quad mono ou double, etc.
* L’antenne à fentes fournit un diagramme sectoriel.
Il est mesuré en interne par l'émetteur
Merci pour ces informations, je m'étais déjà penché sur la doc IEEE, les RFC et wikipedia en sus.
Mais d'un point de vue électronique, c'est là ma question !
Pour 2 périphériques WiFi en communication, le périphérique de mon côté remonte bien une information, via le Driver pour Windows, une information concernant la puissance du signal ainsi que le débit.
Comment le périphérique WiFi détermine-t-il cette puissance ?
Mais d'un point de vue électronique, c'est là ma question !
Pour 2 périphériques WiFi en communication, le périphérique de mon côté remonte bien une information, via le Driver pour Windows, une information concernant la puissance du signal ainsi que le débit.
Comment le périphérique WiFi détermine-t-il cette puissance ?