Effet t-pain

Fermé
bobibob Messages postés 169 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 18 nov. 2009 à 21:57
 Pseudo - 11 févr. 2011 à 09:51
Bonjour,
j'ai vue dans quelque video que l'effet t-pain pouvais se faire a l'aide de tuyeau et autre truc si quelquun sait comment je pourrais me faire ma propre machine pour cet effet jaimerais bien savoir comment merci

8 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 nov. 2009 à 22:45
Bonsoir.
Je ne savais pas que ça portait ce nom là maintenant. Moi, de mon temps … euh non ...
C'est surtout un procédé qui est depuis longtemps utilisé pour corriger la hauteur de la voix et utilise une machine appelée Vocoder.
Je doute que tu puisses obtenir un effet de qualité avec un tuyau. Un voix légèrement robotisée peut être, mais qui n'aura rien à voir avec l'effet que tu obtiendrais avec un véritable vocoder.

1
bobibob Messages postés 169 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 16
20 nov. 2009 à 01:53
il existe des plugin apeller auto tune ki fait cette effet mais jai vue aussi des machine monter a la main avec des tuyeau et des truc jai trouver sa vrm interessent
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
20 nov. 2009 à 10:42
Ah ben tiens. finalement la vérité est rétablie. ;-) :

https://www.youtube.com/watch?v=234v_apCQO4

Tu trouveras aussi des modules vocoder sur Reason, Cubase, sans doute même Fruity loop, etc …
Si tu as des liens de la machine artisanale dont tu parles, je serais curieux de voir à quoi ça ressemble.

0
Cela s'appelle un(e) Talk box ! :)
0
adriaan's photos
4 nov. 2010 à 21:10
Le truc avec un tuyau sa s'appelle un talk box. Si tucherches un peu sur google ou youtube tu vas vite trouver comment t'en faire un. Faut une baffle, un clavier pour jouer les notes (mais bon deja tu peux t'eclater avec un truc fisher-price), un tuyau et une petite envie de bricoler.
Cest l'ancetre du vocoder mais ça marche absolument pas de la meme façon.
Cherche tu verras. Mais moi jte dis lance toi la dedans. Tu mets 10 euros la dedans tu trouves des trucs de recup et cest parti! Lets bounce :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d.j Snake Tyler
20 nov. 2010 à 13:01
attache un tuyau dans ton robinet et bois un bon coup d'eau (LOL), après instal cubase ou adobe audition dans ton PC, instal autotune VST et rafraichi les effets, puis tu l'insère en effet sur une de tes prise de voix chanté. tu vera kil faut pas un tuyau.laisse le tuyau au ricain ki on deja du level.peace
0
kilian66 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 22
15 janv. 2011 à 12:07
Va voir ce tuto qui explique rapidement et efficacement comment produire cet effet :
http://www.twiz.fr/school/tuto/tpain/
0
Il ne faut pas confondre un vocoder, un autotunes et un talk box, les 3 ont des fonctionnalités et résultats très différents.
Voici comment produire l'effet le plus classique et rechercher habituellement :
http://www.twiz.fr/school/tuto/tpain/
0
C'est de l'auto-tune, pas "l'effet T-Pain"...
0