Pb avec ma TI89 titanium sur windows 7

Résolu/Fermé
thotho90 - 18 nov. 2009 à 19:36
 adel - 30 mars 2013 à 13:01
Bonjour,
voila je viens de me racheter un nouvel ordinateur portable avec windows 7, mais je me retrouve confronter au problème suivant : windows 7 ne reconnait pas ma Texas Instruments 89 titanium (problème de compatibilité)

est - ce que quelqu'un aurait le même problème ?
quelqu'un aurait il une solution ?

d'avance merci pour votre aide,

cordialement,

thotho90

ps : j'ai cherché le driver sur internet mais sans succès
A voir également:

24 réponses

Pour que Windows 7 puisse reconettre votre ti 89 titanium il faut :
-intaler ti conect 1.6
-instaler le patch 1.6.1
-formater votre ti 89 on tapant (2nd/6/3)
enjoy!!!
0
Tu es sur que ca marche ?
0
Ca a marché pour moi (avec ma TI-89 titanium et le TI connect 1.6.1)
0
Il suffit d'installer TI Connect 1.6 en anglais. La version française ne reconnait pas la TI-89 titanium.
0
Bonjour,

Après avoir suivi la marche à suivre détaillé par PoulpyCPGE un peu
plus haut jusqu'au point 6, voila comment installer le patch TI Connect alors que ce message s'affiche :

"Erreur 1316. Erreur au niveau du réseau du lors de la tentative de lecture du fichier :"

Il s'agit dans ce cas du pare-feu de votre antivirus qui bloque votre installation.

Patch TI connect 64bits pour windows seven & vista:
-http://ti.bank.free.fr/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1382

- Il faut désactiver votre protection pour installer le patch TI Connect.
(ex. avec Kaspersky (KIS 2011), menu -> "configuration" en haut à droite -> décocher la case "Activer la protection").

- Installer le patch TI Connect sans oublier de fermer toutes les pages Internet avant.
- Une fois l'installation terminée avec succès réactiver votre protection.

Voila, j'espère que ça vous aidera.
0
Bonjour j'ai exactement eu le même problème, j'ai installé tous les programmes du Cd-rom mais je n'avais toujours aucune connexion. J'ai remarqué que seulement 2 ports étaient détectés ( les COM ). Je suis partie dans le panneau de configuration > gestion des périphériques, j'ai cherché les 2 ports COM et les ai désactivés. Et maintenant ma calculatrice fonctionne parfaitement avec le programme. Voilà ! J'espère vous avoir un peu aidé ;)
0
Pour le problème de connexion avec la calculette du à la mise a jour du pilote,
il faut en faite faire un reset de la calculette ( 2nd + flèche gauche + flèche droite + ON en même temps ou bien faire reset de la mémoire : 2nd MEM all reset ).
Puis réinstaller ti connect SANS BRANCHER la calculette, une foi l'installation fini brancher la calculette et normalement c'est bon.
Cordialement.
0