Pb avec ma TI89 titanium sur windows 7

Résolu/Fermé
thotho90 - 18 nov. 2009 à 19:36
 adel - 30 mars 2013 à 13:01
Bonjour,
voila je viens de me racheter un nouvel ordinateur portable avec windows 7, mais je me retrouve confronter au problème suivant : windows 7 ne reconnait pas ma Texas Instruments 89 titanium (problème de compatibilité)

est - ce que quelqu'un aurait le même problème ?
quelqu'un aurait il une solution ?

d'avance merci pour votre aide,

cordialement,

thotho90

ps : j'ai cherché le driver sur internet mais sans succès
A voir également:

24 réponses

Il faut dans un premier temps installer TI connect 1.6:
- https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=439&play=0
Puis installer le patch TI connect 64bits pour windows seven & vista:
-https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1382&play=0
36
Nickel,sauf que pour installer le pilote sur win 7 64bits, il faut penser à installer TI Connect dans les programmes 64bits et non dans les programmes 32 bits !!!
0
Merci beaucoup je viens de l'acheter et jai eu ce prob merci d'avoir poster ce message ta fais deux heureux ;)
0
Bonjour, je voulais savoir comment on pouvait savoir si on avait installé TI Connect dans les programmes 32 ou 64 bits. J'ai windows 7 64 bits.
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
Modifié par Harricote le 30/01/2011 à 17:27
Il faut donc :
- télécharger Ti connect 1.6 : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=439&play=0
- télécharger le patch TI connect 64bits pour Windows 7 & Vista: https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1382&play=0
- double-cliquez sur le fichier Ti connect 1.6 pour l'installer
- faites un clique droit sur le patch => Executer en tant qu'administrateur

Et voilà, cela devrait marcher !!! :)
Bon courage ^^
0
Avec 5 mois de retard, merci beaucoup :)
0
Nythoan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 13
26 août 2011 à 19:13
Il faut installer la version anglaise de TI-connect, la version française n'étant pas supporté par Windows 7 (Après avoir désinstallé l'ancienne version)

https://education.ti.com/calculators/downloads/us/software/detail?id=183

Merci au Service Après-Vente de Texas Instrument
13
Cette solution est la meilleure ! Le norton le signal comme fichier sécurisé et tout marche très bien ! Merci !
0
Merci pour cette solution
0
euh... ça marche toujours pas --'
0
ok merci ça fonctionne !
0
jonathan 16000
27 déc. 2010 à 15:19
Bonjour a tous,
J'ai suivi vos conseil pour l'installation de TI CONNECT 1.6 et pour le patch mais mon ordinateur ne détecte toujours pas ma TI-89 titanium, sa va faire 3 h que je suis dessus et je commence a désesperer.
J'ai vraiment besoin de votre aide svp.
Merci d'avance
3
Salut tout le monde!

J'ai trouvé la version 1.6.1 de Ti connect sur le site, il suffisait de chercher au bon endroit! Plus besoin d'un patch... J'ai la version 64 bits de windows 7.

http://education.ti.com/calculators/downloads/US/Software/Detail?id=183&l=fr

Voilà au plaisir!
3
T'es un génie !!!!!!!
0
merci, voila la soluce !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai réussi a résoudre mon problème en installant uniquement le fichiers suivant http://ti.bank.free.fr/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1984
Et ensuite tous marche nickel
2
Le logiciel est bourré de virus. Mon norton l'a direct supprimé !
0
Bonjour à tous
Personnellement j'ai réussi en installant ticonnect_fra.exe
Il faut juste redémarrer son ordinateur après l'avoir installer
Ensuite le rallumer sans avoir encore brancher la TI.
Puis la brancher (Sans avoir lancer Ti Connect) et la magique ça a marcher chez moi le pilote s'installe parfaitement
Je précise que je suis sous Windows 7 64 bits
J'ai ensuite lancé TI Connect et j'ai mis TI DEVICE EXPLORER le logiciel la trouvé instantanement.

J'espère vous avoir aidé.
1
LeGaulois! Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 16:53
J'ai le même problème. Même avec le CD pour les drivers ou TI connect. Toujours pas de détection de ma TI 89 titanium.
Je sais pas si ça vient de Seven7®. Mais tout les tuto sur le problème ne fonctionne pas sur seven.

Malheureusement je n'ai pas de solution au problème.
0
Bonsoir à tous, pour répondre sans affirmation à vos questions ( en ayant exactement le même soucis). Il serait fort probable que le nouveau Windows 7 ne fonctionnerait pas avec la TI89, problème de compatibilité donc.
Après avoir fait de longues recherches et sans aucunes réponses et aucuns moyens de résoudre ce problème je suis un peu comme vous dans le désespoir de voir qu'après avoir acheté une calculatrice aussi chère on ne puisse pas rentrer des programmes sur notre TI.
Donc avis à tous et à toutes, si quelqu'un aurait une solution à notre problème, il serait gentil de nous en faire part.

Merci d'avance.
0
Merci pour cette réponse, mais ça ne fonctionne pas chez moi, sous mon Windows 7 64 bits (je l'avais essayé une paire de fois, rien à faire)
0
merci "thomz" çà fonctionne sur mon ordinateur,

pour "MoYoX" c'est bizarre car j'ai aussi windows 7 version 64bits et a solution de "thomz" fonctionne.
0
j'ai aussi windows seven 64bits et ca marche très bien.
0
Salut,
Je cherchai désespérement la solution !! Malheureusement quand je lance le Patch sa me dit que je n'ai pas le droit de modifier des choses car je n'ai pas un Compte Administrateur ! Pourtant j'ai bien un compte administrateur, et c'est la seule session sur mon ordi ... Que Faire ?? Please Help Me...
0
thotho90 > GoldenB97
14 févr. 2010 à 23:23
salut Golden B97, il s'agit d'un petit "bug" que j'ai eu aussi et il est trrès simple à résoudre.
il faut faire ceci : logo "windows" en bas à gauche -> Panneau de configuration -> Comptes et protection des utilisateurs -> Comptes d’utilisateurs -> Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur, normalement une nouvelle fenêtre s'ouvre, dessus il y à un curseur (placé vers le haut par défaut) il faut que tu le descende en bas sur "Ne jamais m'avertir" l'ordi va peut être te dire que ce n'est pas recommandé de faire sa mais tu dis oui

voila, après tu réinstalle les patchs et ti connect et normalement sa devrait marcher.
0
GoldenB97 > thotho90
15 févr. 2010 à 02:14
Merci de ta réponse.. Mais il suffisait de faire clic droit sur le patch et de faire Exécuter en tant qu'administrateur !! Voilà voilà.. Thanks kan mm..
0
Merci pour les infos,
j'avais le meme pb : pas de detection sous windows 7 puis le patch "pas les droits admin.." . et j'ai bien fait l'installation du patch avec le bouton droit "Executer en tant qu'adm" et maintenant ça communique bien. MErci encore !!
0
jpgabin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 00:18
aidez moi alors parce que moi je suis à la rue complet j'ai installé ti connect v1.6 ainsi que le patch mais il y a toujours un truc qui ne va pas.à chaque fois il cherche une unité il l'a trouve jamais alors que la calculatrice est allumée.
0
quelqu'un sait-il comment on peux passer le statut de la discussion en résolu" ???
0
Merci, vous m'avez sauvé la vie ! Je vous aime !!!!
0
J'ai le même problème que toi, il semblerai que Windows 7 soit incompatible avec la ti89... (Windows 7 (version 64 bits)).
0
sa pass pa chez moi, ti conect ne repond plus mm avc les driver et ortttttttttttttt, aidez moi svp
0
Merci Beaucoup pour les aides !!
0
TI89 est imcompatible.
0
lamikoin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
20 déc. 2010 à 10:17
st
1-utiliser windows 7 version 86bt
oubien
2-recherchez le pilote dans les sites des torrent
oubien
3-utiliser ce logiciel entrer la
http://www.migee.com/...
0
Salut à tous, je déterre ce vieux sujet parce qu'il apparait tout de suite dans google quand on tape "pilote TI89 Titanium" comme les gens comme moi qui désespéraient de ne pas pouvoir connecter leur Ti sous Windows 7.
J'ai W7 64bits et ma calculatrice n'était pas reconnue par le PC jusqu'à ce que je tombe sur ce topic.
Ce qu'il faut faire n'est pas compliqué:
1) Installez TI connect 1.6
2)Connectez votre calculatrice > elle n'est pas reconnue
3)Allez dans Panneau de configuration>Gestionnaire de périphériques, vous y verrez votre calculatrice avec un petit panneau jaune 'Attention' (si elle n'apparait pas, allez dans 'Controleur de Bus USB'
4) Clic droit sur la calculatrice>Désinstaller>OK
5)Débranchez votre calculatrice
6)Installez le patch 1.6.1 pour Ti connect (proposé par plusieurs personnes dans ce sujet)
7)Lancez Ti Connect> Ti Device explorer
Il va rechercher votre calculatrice et ne pas la trouver
8)Connectez votre calculatrice
9)Dans la fenetre de Ti Device explorer>Sélectionner une unité TI, en bas, cliquez sur 'Paramètres de communication'
Sélectionnez "Ti 89 Titanium", "USB Direct Cable" et "USB1" > OK

10) Ca marche =)

Merci à Harricote et Thomz, je ne fais que détailler mon parcours personnel en espérant qu'il en aidera d'autres dans mon cas!!!!!
0
Salut
J'ai essayé ta méthode, mais après l'etape 8 où je reconnecte ma calculatrice, il ne la reconnait toujours pas! Je ne trouve donc pas "Parametre de communication"
0
Salut ! J'ai tout fait, tout se passe niquel, sauf que lorsque je sélectionne "USB Direct Cable", bah j'ai pas la possibilité de choisir "USB1" j'ai que "COM6" jussqu'à 22 ... T'aurais pas une solution ?
0
salut,
j ai tout essayé! mais rien ne fonctionne car lorsque je lance le patch ou le programme le message "erreur lors de l'application des differences. verifiez que les chemins d acces des transformations sont valides." ce qui pour moi est du chinois.

aidez moi pitié!
0
je suis dans la meme situation que toi!! impossible avec vos diverses solutions, il ne reconnait toujours pas ma calculatrice!!
0
louis2727 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 mai 2011 à 16:02
J'ai le même message d'erreur sur Windows Xp. Impossible d'instaler le prog. Ti connect.
Je vias essayer sur mon portable qui est sous Windoes Vista et je redonne des nouvelles. A+
0
louis2727 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 mai 2011 à 16:14
Même message d'erreur sous windows Vista 32bit.
Si vous avez une solution ce serait bien aprécié. Merci.
0