Comment partitionner mon 2ème disque dur
Fermé
Soscal2
-
18 nov. 2009 à 19:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 20 nov. 2009 à 19:18
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 20 nov. 2009 à 19:18
A voir également:
- Comment partitionner mon 2ème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
18 nov. 2009 à 20:02
18 nov. 2009 à 20:02
Cela dépend en fait de la façon dont le logiciel traite les disques durs... s'il les traite de façon logicielle, il va cloner la partition vers une destination de capacité au moins égale (il sera dans ce cas peut-être nécessaire de créer une partition de même taille au préalable, sous peine de 'perdre' de l'espace disque inutilisé), s'il les traite de façon matérielle, il va copier l'ensemble du disque vers l'autre, mais de là à 'partitionner' automatiquement la destination... je ne croit pas!
Dans tous les cas, la réponse est indiquée dans la notice du logiciel.
Et quitte à installer un second disque 'clone' du premier, pourquoi ne pas les lier en RAID 1 !?!
Le clonage sera automatique, t'apportera probablement plus de performances selon le matériel utilisé, et une sécurité accrue en cas de panne de l'un des disques!
Dans tous les cas, la réponse est indiquée dans la notice du logiciel.
Et quitte à installer un second disque 'clone' du premier, pourquoi ne pas les lier en RAID 1 !?!
Le clonage sera automatique, t'apportera probablement plus de performances selon le matériel utilisé, et une sécurité accrue en cas de panne de l'un des disques!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
20 nov. 2009 à 19:18
20 nov. 2009 à 19:18
"il me semblait obligatoire de ''mettre à niveau'' ( c'est à dire de recopier les données existantes ) le deuxième disque dur avant de le connecter en raid. Est-ce que je me trompe ? "
Effectivement, à moins que ce ne soit moi qui me trompe, mais le RAID 1 permet au système de gérer les deux disques comme des clones. Le fait de connecter le second / activer le RAID 1 va lancer la procédure de clonage! Une fois la procédure terminée, le logiciel/carte RAID t'annoncera que le système de stockage est prêt.
Effectivement, à moins que ce ne soit moi qui me trompe, mais le RAID 1 permet au système de gérer les deux disques comme des clones. Le fait de connecter le second / activer le RAID 1 va lancer la procédure de clonage! Une fois la procédure terminée, le logiciel/carte RAID t'annoncera que le système de stockage est prêt.
20 nov. 2009 à 09:25
Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien pensé au raid1, mais comme j'ai déjà 20 Go occupés sur ma partition C et 34 sur la D, il me semblait obligatoire de ''mettre à niveau'' ( c'est à dire de recopier les données existantes ) le deuxième disque dur avant de le connecter en raid. Est-ce que je me trompe ?
Merci encore et à bientôt.