Connecter PS3 media server ethernet avec PS3

Résolu/Fermé
EdenX - 18 nov. 2009 à 18:48
 laurent - 15 sept. 2013 à 15:00
Bonjour,

Bon j'ai vraiment chercher mais la je bloque carrément.
Ma PS3 est connecté à internet en WIFI, de même pour mon PC. Je possède une Freebox HD.
Internet et le jeu en réseau marche très bien en wifi.

Ma PS3 reconnait mon ordi via PMS en sélectionnant mon wifi dans "config général" Je peux naviguer dans tous mes fichiers lire mes music, films et photos.
Néanmoins, la lecture de vidéos HD est saccadé. Impossible à visionner!! J'ai donc tenter de baisser la qualité dans "réglage transcodage" mais toujours ce problème de saccades.

Donc j'aimerais améliorer le débit en connectant ma PS3 en éthernet à mon PC. Comment faire????
Quand je les connecte avec le cable ethernet fournit avec la PS3 les 2 petits ordi dans la barre de tache se mettent à clignoter puis j'ai une croix rouge sur "connexion réseau locale" me disant "cable réseau débranché" avec derrière un pare feu pourtant j'ai faire une exception du PMS dans le firewall....

Mon but est de pouvoir lire des fichiers HD sur ma console. J'ai essayé de trouver une alternative en mettant ma clef usb au format NTFS (car impossible de copier une fichier de 8gb sur une clef en FAT32) sauf que la PS3 ne reconnait plus la clef quand elle est en NTFS.

Donc la j'ai besoin de vous. :)
Dans l'attente de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Personne a une idée?
0
Bonsoir

Je réponds au cas où tu n'aurai pas déjà trouvé la réponse et ça peut toujours servir à d'autres en fait tu branches par ethernet directement ta ps3 à ta box ADSL (dans mon cas BBOX) et tu laisses le wifi activé sur ton pc pour que ps3 media server soit reconnu. Le 1080p passe alors que ce n'était pas le cas précédemment trop de lag.
0
Salut,

Bin je n'avais toujours pas trouvé la réponse.
J'avais en effet déjà lu ta proposition mais je ne l'ai pas testé car je ne comprend pas en quoi le lag partirais car la connexion entre l'ordi (source du fichier HD) et la play est toujours en wifi.
Mais si ca marche pour toi alors ca devrait fonctionner pour moi ^^
Dès que j'ai l'occaz (mon ordi m'a laché) je testerais tous sa.
En tout cas un grand merci pour avoir répondu à mon post.
Bonne continuation et de bonnes fetes.
0
Salut

J'ai testé hier soir (je cherchais des solutions sans rien trouver comme ça que je suis tombé sur ton message) par rapport à ta question je présume que le wifi entre le pc et la ps3 doit consommer de la bande passante en passant par ethernet c'est toujours ça d'économisé et la connection est en plus de meilleur qualité.
0
En effet la bande passante sera moins encombré. je n'y avais pas pensé.
Donc dès que j'en aurais la possibilité c'est parti pour le visionnage de film HD sur la PS3 ;)
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 21:44
salut

il est normal de perdre en étant en wifi

je suis chez free en ethernet et je confirme que les films en hd
passent comme du beurre en ethernet si tu as prit le soit de bien faire 2-3 reglages dans PMS
et néglige pas non plus le point audio
ca m'est arrive aussi de laguer car la le debit audio saturé

je t'ai mit mes reglages pour voir au cas ou
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijh9deJz3.jpg
0
romanodu25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
Modifié par romanodu25 le 8/12/2010 à 11:16
Bonjour,

est - il possible de connecter la ps3 directement à mon pc (câble ethernet croisé) pour gagner en qualité d'image ou faut-il obligatoirement passer par une box. Quand je les raccordes Ps3 Media Server ne reconnait pas ma ps3! :(

Merci....je bloque vraiment
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:40
si t'as un livebox
diminue le pare feu de ta box

http://192.168.1.1/
mot de passe admin admin

ca devrait aller aprés
0
romanodu25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 15:27
ben justement je voudrais éviter de passer par la box et me connecter directement en Ethernet de la ps3 vers le pc. c'est possible?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 16:03
y a moyen

mais c'est 10 fois plus chiant et galére
10 fois plus merdique

le fait d'avoir une box c'est pour t'éviter tout cela
autrement je vois pas l'intérêt d'en avoir une

autant avoir une clé 3G
0
réponse inadéquate
0