Passer de l'analogique par sat au numérique

Résolu/Fermé
lescricri - 18 nov. 2009 à 18:45
 ubtu - 21 déc. 2011 à 08:09
Bonjour,
j'ai un équipement, jusqu'alors utilisé pour recevoir les chaînes gratuites en analogique par satellite.
la parabole de diam. 80, est équipée d'une tête LNB universel EU921. (LO 9,75/10,6Ghz Fréq. 10,7-12,75 GHz)
Je souhaite passer au numérique.
J'ai donc réorienté ma parabole sur le satellite ASTRA1, selon les données relevées sur le site SES ASTRA.
Résultat: Je n'ai aucun signal sur mon terminal TNTSAT (SIMBA HD de chez ASTON)
Je soupçonne que la tête d'origine (décrite ci-dessus) n'est plus adaptée.
Quelqu'un peut-il venir à mon aide??
A voir également:

6 réponses

https://www.dishpointer.com/
avec ca tu met ta ville et astra 19 et tu te met sur ta maison zoom ou est ta parabole, la ligne verte t'indique direction astra par rapport au maison voisine c'est tres precis et tu as elevation et tout les renseignement meme pour savoir la hauteur maxi d'un obstacle si tu en vois et tu sais a quel distance ils sont
5
C tout simplement magnifique !!!!!!!!
merci encore,
pourvu que ça marche, car C vraiment la galère.....
0
une tete universel ca doit etre bon mais recherche chaine allemande d'astra avec ton demo analogique c'est plus facile que de chercher astra avec un numerique quand c'est ok tu met le numerique
1
Slt,
tout d'abord, merci de me venir en aide.
je suis un néophite en la matière....(désolé), mais Comment faut-il procéder pour rechercher une chaine allemande avec mon démodulateur analogique ?
0
voir la notice de ton analogique chez moi de 1 a 10 prevu pour secam et 11 a reste pour pal c'est a dire chaine allemande
dans ta notice demo analogique y'a ecrit numero de chaine pour astra normalement et tu te met sur une chaine astra zdf ou autre puis tu cherches
je ne connais pas ton analogique
le mien de 1 a 10 c'est secam francais et de 11 a plus c'est pal astra
0
merci, tu m'as été très utile ! je me coucherais moins bête ce soir....
Je tente ça dès demain.
bonne soirée.
0
quand tu auras trouvé astra avec l'analogique regarde bien ton image ,il ne faut pas de parasite blanc ,ni noir et là meme si il y'en a tres peu ca doit etre propre et alors c'est ok pour mettre numerique
0
merci et encore merci pour tes conseils et astuces.
ça maaaaaaarche !!!!!!!
ça devient...."facile"...quand on a réglé avec l'analogique sur une chaîne allemande.
salut cordial et plein de gratitude marlboro55.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis sur astra en analogique, comment passer au numérique je n'ai pas compris?
0
donc tu as que les chaines allemandes sur Astra 1 car se sont les seules encore en analogie pour encore 3 mois .

Les francais eux sont passés au tout numerique fin novembre dernier via Atlantic Bird 3

Pour passer au numerique on rappelle qu'il y a 2 solutions satellitaires sans abonnement , se munir d'un terminal labellisé Fransat si satellite AB3 ou d'un Canal Ready-Tntsat si Astra 1.. dans ce dernier cas ne pas toucher à l'orientation de ta parabole, idem pour Fransat lorsqu'on etait avant en 6 chaines analogiques sur AB 3.
0