Ldap

Antoine -  
 clikeurs -
bonjour a tous,
apres installation et configuration de ldap.je peux ajouter des utilisateur en mode console et losque j'execute ldapsearch il m'afffiche bien le contenu, mon souci est que,
je ne peux rien faire avec jxplorer apart consulter et avec webmin je n'arrive pas a le configurer de plus je n'arrive pas a configurer outlook.
je suis au bord de la crise.
je remercie tout message de soutien moral et d'aide.

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

jxplorer, outlook
Ca existe que sous windows!!
Utilises tu Linux?
Si oui je te conseilles de voir du cote de PHPLdapAdmin

0
clikeurs

tout dabord ,MERCI.
je n'arrive pas a installer phpldapAdmin, c'et pour cela que je me rabats sur jxplorer.
je pense que je dois avoir un souci au niveau des access, voici comment je les ai parametrer dans slapd.conf
"accessdefault write" et access attrs=usrPassword by dn="cn=root,dc=score-groupe,dc=com" by self write by anonymous auth by none.

qu'en pense tu?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Avant tout es tu sous linux ou sous Windows?
Perso j'ai deja mis en place un annuaire Ldap mais sous Linux.
Mais bon Openldap (si c'est ce que tu utilises) se configure de la meme maniere.
Simplement si tu es sous Linux pour que Phpldapadmin fonctionne, il faut que ton serveur web (apache) soit lancé : le service httpd

0
clikeurs

mon ldap tourne sous redhat.
toute fois je veux l'administrer avec Webmin(j'abandon phpldaldap trop compliquer).
j'arrive a me connecter voie bien ma base mais pas mes utilisateur.
sais tu d'ou sa peux venir? comment lui indiquer ou se trouve mes useurs?
0

Salut,
pour chaque uilisateur il faut créer une entrée (person ou autres)!!
Et pour phpldapadmin est tres simple d'utilisation pourtant: il permet de tout créer!!(pour utiliser une classobject personnaliser que tu as créé, choisis "custom" dans la liste des classes proposées.)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clikeurs

moin serveur toune mais je n'arrive pas a faire un recherche depuis un autre poste
0

D'abord essaye en local!
Est ce que tout fonctionne bien: ajout/modification/suppression d'entrée?
0
clikeurs

oui, en local en mode console, il ny a pas de proleme.
c'est losque je vx le faire par interface webmin ou autre que cela ne marcha pas il ne vois meme pas les utilisateur deja rentrer.pourtant il me les affiche a l'execution de ldapsearch;
de meme je narrive pas a configurer le carnet d'adresse ldap sur (outlook cote windows) ni sur aucun service de courrier.

bonne soirée a toi... et a demain
0
clikeurs

slt saga9

mais voile le nouveau message d'erreur
Failed to add user to LDAP database : no structural object class provided

peux tu m'aider SVP.
0

As tu créé une nouvelle classe d'object pour definir des utilisateurs?
La classobject que tu utilise pour definir des utilisateurs pose pb.
0
clikeurs

resalut, je peux faire cela.
d'autre par je n'arrive pas accerder par le por 389.
as tu un solution.

d'autre par peux ton se rencontrer' il serais plus simples?
0