[un peu de Statistique...] programmer en R !
dialloma
Messages postés
2
Statut
Membre
-
abboubakar Messages postés 2 Statut Membre -
abboubakar Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je fais des analyses de données statistique sous le logiciel R. Ma question est la suivante:
J'ai une table de données "X.dat" qui contient en ligne 66 individus dont on a mesuré 2 variables.Je voudrai tracer un nuage de points, faire une classification avec la methode "single" puis "award" et ensuite commenter (ça je l'ai fait); Mais dans un 2ème temps, il faut fixé un nombre de classe , separer la fenetre graphique en deux parties puis tracer les nuages de points avec des couleurs differentes selon la classe pour les deux methodes (single et ward). (ça je n'arrive pas ! ! !)
Donc je voudrai un petit bout de programme sous R qui puisse faire cela.
Est ce que quelqu'un pourait m'aider !!! ?
Je compte sur vous.
Merci d'avance!
Je fais des analyses de données statistique sous le logiciel R. Ma question est la suivante:
J'ai une table de données "X.dat" qui contient en ligne 66 individus dont on a mesuré 2 variables.Je voudrai tracer un nuage de points, faire une classification avec la methode "single" puis "award" et ensuite commenter (ça je l'ai fait); Mais dans un 2ème temps, il faut fixé un nombre de classe , separer la fenetre graphique en deux parties puis tracer les nuages de points avec des couleurs differentes selon la classe pour les deux methodes (single et ward). (ça je n'arrive pas ! ! !)
Donc je voudrai un petit bout de programme sous R qui puisse faire cela.
Est ce que quelqu'un pourait m'aider !!! ?
Je compte sur vous.
Merci d'avance!
A voir également:
- [un peu de Statistique...] programmer en R !
- Programmer un sms - Guide
- Programmer un mail gmail - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide