[Programmer sous R]

Fermé
dialloma Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 16 mai 2005 à 20:02
 Sagittaire - 15 oct. 2007 à 20:41
Bonjour à tous !
Je fais des analyses de données statistique sous le logiciel R. Ma question est la suivante:
J'ai une table de données "X.dat" qui contient en ligne 66 individus dont on a mesuré 2 variables.Je voudrai tracer un nuage de points, faire une classification avec la methode "single" puis "award" et ensuite commenter (ça je l'ai fait); Mais dans un 2ème temps, il faut fixé un nombre de classe , separer la fenetre graphique en deux parties puis tracer les nuages de points avec des couleurs differentes selon la classe pour les deux methodes (single et ward). (ça je n'arrive pas ! ! !)
Donc je voudrai un petit bout de programme sous R qui puisse faire cela.
Est ce que quelqu'un pourait m'aider !!! ?
Je compte sur vous.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Salut,

deja on utilise le critère de Ward et non Award :) .
je travaille aussi sous R et mon conseil est le suivant :

si tu en as la possibilité, fais le sous SAS (voire meme SPAD) :

proc cluster data=... method=ward;
Var ... ;
run;

....

voir aussi proc fastclus (méthode des nuées dynamiques)

Si tu as SAS ou SPAD, je t'aiderai volontier à réaliser une classification en 5 clics...
0
slt

comment faire du clustering sur spad?

merçi pour votre aide
0
Bonjour,
je cherche à faire des programmes sous le logiciel R de l'estimateur à noyau de la fonction de répartition et de faire une sélection du paramètre du lissage. J'aimerais bien savoir comment peut-on le faire? Merci de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance.
0