Arrangement de données Excel
enviro88
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème sur Excel.
Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire d'un fichier excel des valeurs de répartition.
Je m'explique: j'ai une feuille avec environ 2000 valeurs et je voudrai obtenir un tableau qui me donne le nombre de données (ou case) pour chaque valeur.
Est ce possible d'obtenir ca sur excel?
J'ai aussi une autre petite question:
Lorsqu'on a deux feuilles excel qui contiennent le même arrangement de données mais avec des valeurs différentes, est ce qu'il est possible d'obtenir une nouvelle feuille arrangée de la même façon mais avec des valeurs qui correspondent à la somme des deux autres feuilles.
J'espère que je suis compréhensible... Merci de votre aide.
J'ai un problème sur Excel.
Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire d'un fichier excel des valeurs de répartition.
Je m'explique: j'ai une feuille avec environ 2000 valeurs et je voudrai obtenir un tableau qui me donne le nombre de données (ou case) pour chaque valeur.
Est ce possible d'obtenir ca sur excel?
J'ai aussi une autre petite question:
Lorsqu'on a deux feuilles excel qui contiennent le même arrangement de données mais avec des valeurs différentes, est ce qu'il est possible d'obtenir une nouvelle feuille arrangée de la même façon mais avec des valeurs qui correspondent à la somme des deux autres feuilles.
J'espère que je suis compréhensible... Merci de votre aide.
A voir également:
- Arrangement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voyons si j'ai bien compris vos questions :
1- Un tableau de 2000 valeurs situées dans la plage de cellules : A2:G1500
En H2, H3, H4 etc saisir les valeurs recherchées
en I2 saisir : =NB.SI($A$2:$G$1500;H2)
étirer cette formule vers le bas.
2- 2 feuilles, même arrangement de données mais valeurs différentes, Somme en feuil3 :
En A2 (feuille3) saisir : =Feuil1!A2+Feuil2!A2
étirer cette formule dans tous les sens...
Voyons si j'ai bien compris vos questions :
1- Un tableau de 2000 valeurs situées dans la plage de cellules : A2:G1500
En H2, H3, H4 etc saisir les valeurs recherchées
en I2 saisir : =NB.SI($A$2:$G$1500;H2)
étirer cette formule vers le bas.
2- 2 feuilles, même arrangement de données mais valeurs différentes, Somme en feuil3 :
En A2 (feuille3) saisir : =Feuil1!A2+Feuil2!A2
étirer cette formule dans tous les sens...
Bonjour :
1. Est- ce le même problème classique de dénombrement ? : j'ai une liste de clients et en face de chaque nom, le n° de département de chacun. Je veux savoir combien j'ai de client pour chaque département.
Si c'est le même problème, j'ai la réponse, avec une fonction matricielle de somme. Mais c'est plus facile à montrer qu'à expliquer.
2. La réponse est déjà donnée.
A bientôt
Jacques
1. Est- ce le même problème classique de dénombrement ? : j'ai une liste de clients et en face de chaque nom, le n° de département de chacun. Je veux savoir combien j'ai de client pour chaque département.
Si c'est le même problème, j'ai la réponse, avec une fonction matricielle de somme. Mais c'est plus facile à montrer qu'à expliquer.
2. La réponse est déjà donnée.
A bientôt
Jacques