Consommation ram importante

olive -  
 olive -
Bonjour,

Je me pose des questions quand à l'utilisation de ma mémoire vive par windows. J'ai remarqué que après plusieurs heures d'utilisation la ram utilisée peut atteindre 70pourcent. Je trouve ca très bizarre. Est ce normal? Je suis sous windows seven, avec 4go de ram ddr2 g-skill 8500. carte mere gigabyte p43 es3g, processeur core2 e7400 2.8
Ce matin j'ai laissé le pc tourner 6heures sans aucun programmes, et javais 48pour cent d'utilisation...

Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Windows a toujours bouffé énormément de RAM, je sais pas encore ce qu'il en est pour Seven, mais bon...48% c'est beaucoup quand même. Je te conseille un scan de ton disque dur avec un antivirus dans un premier temps.

Sinon (et là je ne sais pas si c'est compatible) il existe un petit utilitaire qui s'appelle RAMBOOST il est très bien et permet de décharger la RAM des DLL non utilisées qui te bouffent de la mémoire ! Compatibilité à vérifier avec Seven cependant.

Essaie un "Ctrl+Alt+Suppr" et regarde dans l'onglet "Processus" tu vois la charge dédié à chaque processus en route, regarde ce qui te bouffe de la mémoire, note le nom du processus et tape le dans google. Ca te dira à quoi il correspond, et si ce processus est absolument nécessaire à Windows. Si il ne l'est pas tu peux l'arrêter par exemple.
0
pitifoul Messages postés 30 Statut Membre 2

Je pense que tu peut le redémarrer un coup, sa devrait corriger ton problème à court terme. Après surement que Windows, fait ses petites choses dans son coins et stock des informations dans la RAM (je ne pourrai te dire lesquels). Lance un CCleaner et vois le résultat, ou bien ouvre ton dossier temporaire ( %temp% dans l'explorateur Windows) et vide le (ou fait les deux ^^).

Cordialement,
Nicolas.
0
SpoofI Messages postés 114 Statut Membre 1

moi je te conseille dales den msconfig
tu va den demarer pui executer et tu tape msconfig
apret tu a un onglet demarage tu va deden et tu decoche tou apar ton anti virus
teste tu me redi
ocun risk de probleme c ki et obligatoir ce remet tou seul
0
SpoofI Messages postés 114 Statut Membre 1

il fo ke tu redemar apret cette action efectuer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive

Merci pour ces reponses je vais regarder si ca fonctionne mais je trouve quand même cela bizarre on dirait que plus le pc est allumé plus la consommation ram augmente...
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Avec Windows 7, ce qui est affiché par le gestionnaire de tâches n'a plus la même importance... Il est vrai que la mémoire affichée est réellement en cours d'utilisation par Windows, mais ce dernier est prêt à en lâcher de gros morceaux si le besoin se fait sentir. Si le PC a beaucoup de mémoire, Windows va en consommer davantage. Maintenant, ne parle plus en pourcentages, mais donne des montants (en Go ou Mo), car tous tes Go de RAM ne sont pas vus par ton OS (s'il est en 32 bits). Combien de RAM font tes 70%, donc ? Je n'ai pas remarqué une telle chose (augmentation de la RAM utilisée en cas d'inactivité) ni sur mon portable (4Go de RAM et Win 7 32), ni sur mon fixe (6 Go de RAM et Win 64)... Le montant au démarrage est autour de 700 Mo et 1 Go, respectivement. Et il est stable dans le temps.

Un peu de lecture pour la partie RAM variable en fonction de: http://www.winmatrix.com/forums/index.php?/topic/20712-windows-7-memory-usage/

++
0
olive

Alors je précise, j'ai seven x64, et en gros moi ca demarre à 1go de ram utilisée et ca peut atteindre 3go.
Mais bizarrement dans les processus quand je compte je trouve beacoup moins comme si une grosse partie de la ram bouffée s'en va je ne sais pas ou.....
Si par exemple je mets le pc en veille et ke je rallume la ram se remet à baisser progressivement
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Oui, superfetch est en grande partie responsable de cette "bizarrerie"... Les tests montrent qu'il s'agit d'une chose utile en conditions normales (moi je l'ai désactivé sur le PC fixe Win 64 bits car j'ai un SSD et il n'est pas utile). En tout cas, sur le portable je l'ai laissé, mais en 32 bits il paraît sage comme tout =)

J'ai également bidouillé dans les services Win 7 pour essayer de tuner un peu. Regarde par ici, car très utile: http://www.blackviper.com/service-configurations/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/ La colonne "Safe" ou "Tweaked" ou une combine des 2.

++
0
olive

ok, je vais jeter un oeil :-) merci pour cette réponse c'est cool
0