XP à Vista en gardant les données

Mr Poulpe -  
 Mr Poulpe -
Bonjour,
J'ai un PC portable sous XP et je souhaites le faire passer sous Vista car malgré ce qu'on m'a dit, mon pc fonctionne mieux sous son OS de base à savoir Vista. Cependant j'ai fais la bêtise de laisser toutes mes données ainsi que XP sur la même partition... Je voudrais savoir si il est possible de changer XP pour Vista sans garder XP mais en gardant mes données. (relisez une fois et ça passera) Si ce n'est pas le cas je dois garder XP? Je ne peux plus garder mes données en virant XP?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

karlitodu41 Messages postés 557 Statut Membre 144

salut

en fait je ne pense pas que ce soit possible de garder tes données en changeant de systeme d'exploitation car le formatage est diffèrent (on le voi par exemple si on a une cle usb qui marche sur xp et qu'on la met sur2000 ça ne la reconnait pas car elle est formaté sur une version supérieure)il doit y avoir aussi d'autre raison car la gestion n'est pas forcement la même d'un OS a l'autre. A ma connaissance le seul moyen(et ce que je ferais) c'est sauvegarder mes données sur un disque dur externe ou sur dvd et je réinstallerai tout comme à l'usine en créant cette fois ci une partition supplémentaire sur laquelle je mettrai mes données.
et normalement si tu vire xp tes donnée vont partir avec...
il y a peut être une solution autre que celle que je t'ai cité mais a mon avis c'est compliqué...

0
Mr Poulpe

Re
Merci de la réponse, c'est bien ce que je pensais je vais devoir m'acheter un DD externe...
Sinon il est possible d'installer Vista sur une deuxième partition et avoir accès aux données de la première partition? (et pouvoir les utiliser car je sais que d'une partition à l'autre on peut écouter des musiques mais pas utiliser certains programmes par exemple)
0
karlitodu41 Messages postés 557 Statut Membre 144

par contre oui tu peu installer un autre OS sur une autre partition, normalement les données tu pourra les lires sans problèmes, par contre les programmes ne sont pas forcement compatible xp et vista , les drivers aussi....
j'ai regardé brièvement aperrement les gens qui connaissent appelle ça faire un "dual boot" mais je ne m'y connais pas plus que ça

si tu veu un disque dur externe t'embête pas fait comme moi , tu achete juste une adapatateur en usb (un truc chinoi que j'ai mi le temp a trouver) sur lequel tu peu brancher un disque dur interne gros ou petit (quand on branche un gros faut brancher l'alim), comme ça si tu a un vieu pc tu peu sortir le DD et charger ou decharger des données dessus.:-).
0
Mr Poulpe

Re,
Je connais le principe du dual boot mais si ça les programmes ne peuvent pas être utilisés ca m'aide pas beaucoup. Par contre pour l'histoire du disque dur externe fait maison j'accroche, j'essayerais :)
Merci pour tout
0