Plus de 127gb sans le sp2 de xp
benrenette
Messages postés
7
Statut
Membre
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Hey all,
Petite kestion, ya til moyen ke mon pc recopnnaisse plus de 127 gb de mon nouveaux diske dur sans installer la foireuse mise à jour sp2 de xp.....
aidez moi svp....jattends vos réponses
a++++
Petite kestion, ya til moyen ke mon pc recopnnaisse plus de 127 gb de mon nouveaux diske dur sans installer la foireuse mise à jour sp2 de xp.....
aidez moi svp....jattends vos réponses
a++++
Configuration: win xp pro clé pirate hdd - Seagate 160gb
13 réponses
-
salut
tu sais aller da la base de registre?
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters
tu clique droit dans parameters ce qui te donne nouveau, tu descend a valeur DWORD tu clique dessus va s'afficher :nouvelle valeur #1,tu la renome comme ceci:EnableBigLba, tu clique droit dessus \modifier et dan donneés de la valeur tu remplace 0 par1 et tu ferme
j'espere que ça va marcher -
salut
t'as essayé de redemarrer apres la manip?
sinon
essai ça mais ...
panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire peripheriques/clique sur "controleurs ata/atapi ide.
doubleclick sur primary ide channel puis onglet pilote et click sur "mettre a jour le pilote
installer le logiciel automatiquement/suivant -
re....
voilà je viens dessayer (comme tu me la conseillé) de mettre le pilote atapi a jour automatikement, mais il me dit ke c impossible....
SOS....
ps: un grd merci d'avoir répondu a ma demande a laide.... -
salut
as tu le sp1?
sinon as tu bien redemarré apres la manip de la base de registre?
as tu bien renomé comme ceci :EnableBigLba en respectant majuscule et minuscule(tu peux faire 1 copier coller)!
a+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re.....
pour info, non je nai pas installer la sp1 (g une clé pirate windows).
Je viens encore de réessayer ta manip dans la base du registre; je rentre bien la valeur 1 mais je ne sais la rentrer kan hexadecimale et non en decimale (est ce important?) Et je viens de redémarrer a linstant mais aucun changement....???
..... -
pour info aussi, je viens daller voir, mon bios ne reconnait ke 136 gb des 160gb.....µ
helpppppppppppppppp -
c'est parceque tu n'as pas le sp1 que tu as ce probleme!
non c'est bien en hexadecimal
sinon va voir ici la manip est bien expliquée:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=2 -
a mon avis c ma carte mere ki ne supporte pas les 160gb, puiske meme le bios ne le reconnait pas....pffff la merde,
en plus lemail de chez ecs france est incatif.........génial..... -
-
Re.....
ma carte mère est une ECS (elitegroup) L7S6A
Et mon disque dur est un seagate barracuda ATA100 7200trmin 160gb
CHUSSS -
peur etre une mise ajour du bios..
tu es sure que c'est L7S6A et non pas K7S6A? -
oui oui sozz c bien une K7S6A....(erreur de frappe)
Mais je n'ai pas trouvé de mise a jour du bios.... -
rien trouvé d'interressant pour 1 maj du bios!
dans ton bios dans standard cmos features, cherche la ligne ide hdd :il faut que ce soit sur autodetection la appui sur enteé et voi si ya pas une ligne au sujet de LBAdrive