Brancher la ps3 sur mon écran/home cinéma

croft1987 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
voila, je sais que d'autres sujets traite de mon probléme mais avec toutes ses explications, je ne m'en sort plus !
En fait, j'ai acheté un home cinéma LG (modéle : HT462DZ). J'ai ma ps3 qui est en ce moment relier à mon écran plasma LG par HDMI. J'ai acheté un cable optique pour tenter de relier ma ps3 à mon home cinéma mais rien n'y fait. Je branche ma ps3 en optique avec le home cinéma et le home cinéma à mon écran en péritel mais pas de son ni d'image. En fait, je ne sais même où il faut aller pour que mon écran affiche la chaine adéquate pour jouer à la ps3 avec le son de mon home cinéma.
J'ai une neuf box qui est branché en péritel et j'aimerais aussi que le son des chaines TNT et autres passent sur mon home cinéma mais là, encore je ne sais pas comment faire. J'étais persuadée que c'était l'écran qui enverrait tous les sons sur le home cinéma mais on dirait que non.
Je regarde la TV sur la chaine AV1, je joue à la ps3 en HDMI1 et je regarde mes dvd de mon home cinéma en AV2.
Comment je dois faire ?
merci beaucoup de vos explications.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

tu ne pourras pas avoir le son du home et la ps3 en même temps en optimal
a moins qu un jour ils sortent une multi prise hdmi

tout ce que tu peux faire c'est laisse la ps3 en hdmi
et mettre ce câble du home jusqu'à ta tele en audio in
http://www.shoxx.com/images/M/1313.jpg

soit tu as un audio in général pour toutes les prises
ou alors pour chaque entrée hdmi

0
croft1987

je peux donc pas avoir le son de ma ps3 sur mon home cinéma ??
0
Utilisateur anonyme

si mais tu n'auras pas le son optimal
comme si tu regardais un film directement sur ton home
0
croft1987

ok mais mon home cinéma fonctionne. Actuellement il est branché en péritel sur mon écran et avec les cables que tu m'as dit, seulement, je n'ai que le son de mes dvd qui passe sur mon home cinéma. Si je branche le cable optique, ça marchera pas ? si oui, sur quelle fonctione de mon home cinéma dois je aller ? AUX ? DVD/CD ? TUNER ? USB ? j'y cromprend rien à tout ça !!! :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok ton home est branche en peritel ca c'est pour quand tu regarde un film direct sur ton home
si tu veux le son du home sur ta tele en continue
pour les chaines normales
canalsat
ps3
etc etc

tu met le câble que je t'ai dit msg 1 de ton home jusqu'à ta tele
soit tu as une entrée écrit audio in pour la télé en général
ou alors tu as a cote de chaque entrée peritel ou hdmi

ou alors même chose
tu met un câble avec prise blanche et rouge du home et tu met dans la pris casque de la tele
ca marche aussi

un câble comme ca
http://www.ust.hk/itsc/classroom/notebook/photo/cable_audio_pc.jpg

regarde d'abord ce que tu as comme prise audio derrière ta tele dis moi

ensuite sur ton home tu met en aux
0
croft1987

alors, derriére ma TV, il ne me reste qu'une sortie HDMI de libre et une sortie optical digital audio out.

Mon home cinéma est branché seulement avec la péritel. Il me reste les sorties de couleurs rouges et blanches, une sortie HDMI et une sortie optique.

Le truc, c'est que quand un vendeur d'auchan m'as renseigné, il m'as dit que d'acheter un cable optique pour avoir une meilleur qualité de son, je ne sais même pas où il faut le brancher ! TV ou home cinéma ?
0
Utilisateur anonyme

alors tu met un câble prise rouge et blanche de ta tele jusqu'au home
ou alors du home jusqu'a la prise casque si t'en as un
ensuite aux sur le home

pour ton home pareil pourquoi tu met en hdmi aussi
le son pètera mieux qu'en peritel

oui l optique c'est le mieux
le cable optique te sers que si tu as cette fonction sur ta tele et home en même temps
0
croft1987

donc il me faut un deuxiéme cable HDMI ?
car j'ai ma PS3 qui est déjà branché en HDMI jusque mon écran et donc tu me conseille de brancher mon home en HDMI sur mon écran c'est ça ?

Moi, je pensais qu'avec l'HDMI branchée sur mon écran et le cable optique branché sur le home cinéma, j'aurais pu avoir le son de ma ps3 sur mon home.

c'est pas possible ?
0
croft1987

ah j'ai trouvééééé !
J'ai donc branché mon cable optique de ma ps3 à mon home mais il faut choisir AUX OPT quand on choisit AUX en appuyant plusieurs fois sur la touche de la télécommande, il s'affiche sur le home cinéma et il faut régler sa ps3 dans les paramétres son, il faut choisir le son qui sort par le cable optique, la ps3 détecte automatiquement la fréquence et c'est parti.

Merci tout de meme de tes explications !!!

Je vais pouvoir jouer à COD 6 avec le son de mon home ^^
0
Utilisateur anonyme

attend je crois on va reprendre je suis perdu la
quand tu branche ton câble optique du home a la télé tu n'as pas de son

0