Difference entre tri channel et 6go normal

tomus -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous, kel difference y a t-il entre 6go tri channel et 6go 2GO DDR3*3 dual channel. please et m6 d'avance

5 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Alors ... en gros en temps normal les données remplissent une barrette, puis la deuxième quand le première est pleine etc ...
En Dual channel, les deux barrettes se remplissent en même temps: on gagne en performance. En Tri Channel, on rempli trois barrettes en même temps.

En temps normal, pour aller chercher une information qui se trouve dans ta troisième barrette mémoire ( par exemple) il te faut d'abord traverser les deux premières. En Dual (ou Tri) Channel tu n'as pas ce problème: tu vas chercher l'info directement dans la bonne barrette. Par contre il faut du coup augmenter les chemins de la mémoire vers le proc (deux en Dual channel, trois en Tri etc ...) pour que les info ne se "bousculent" pas.

Voila, c'est peut-être un peu grossier comme explication mais bon au moins on comprend ^^
1
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je précise que pour faire du Tri Channel (ou Dual) il te faut un proc et une carte mère compatible et des barrettes de ram identiques.
0
tomus

j'ai 2go dual channel*2. donc en total g 4go. esk je peut en rajouter un autre de 2go?
0

Tu peux mais tu ne profitera pas du dual channel.

Tu peux me dire que ce que tu as comme proc et carte mère (le modèle) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut aussi savoir que si tu as un OS en 32 bits, dépasser les 3Go de RAM est inutile: en 32 bits, l'OS ne gère pas plus de 3Go. Pour profiter de plus il faut un OS 64 bits.

Mais bon tu as déjà 4Go je doute fort que tu ais besoin de plus. Tu fais quoi avec ton PC ? (pour savoir si les 6Go sont utiles ou non)
0