Vos avis sur des RPG sur PC !

Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kerdy Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voilà, je m'ennuie, c'est un fait... J'ai beau avoir recherché un bon nombre de fois sur les pages tests de jeuxvideo.com des jeux PC, je ne trouve pas mon bonheur.. ou plutôt je ne l'ai pas trouvé au vu du nombre impressionnant de jeux qu'il existe.

Je fais donc appel à vos grandes connaissances vidéo-ludique pour me préconiser un ou des jeux.

Voici mes critères.

En ce moment j'ai envie de me plonger dans un jeu de type RPG (ça tombe bien je cherche sur PC). Mais quel genre de RPG ?!

- Donc déjà, je recherche un RPG qui ne soit pas trop récent (small config oblige) qui ne soit pas un MMORPG (marre des joueurs qui te regarde de haut sans arrêt, la mentalité d'Everquest n'existe plus).

- Je recherche aussi un RPG qui ne soit pas dans l'héroic-fantasy, car j'en bouffe tout les jours.

- Un RPG où les armes utilisés soit des armes a feu (du bourrinage en somme) et qui soit une bonne aventure.

- Enfin, de préférance qui se joue à la troisième personne.. mais les Baldur's like ne sont pas à exclure!

- Un RPG dans la ligné des Gothic/Morrowind et dans la sauce de Phantasy Star Episode 1 et 2....

Voilà.. j'espère avoir été le plus clair possible!

J'éspère obtenir des réponses assé rapidement, car je vais ce week-end au Cultura proche de Paris qui propose un très large choix de jeu ancien et récent.

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

ptet

En p'tite config,
-il y a "Fable the lost chapters" qui est pas mal du tout.https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005712_test.htm
-Neverwinternight 1&2 (Rpg a l'ancienne)https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002387_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006999_test.htm
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonsoir,

Fable j'ai bien aimé oui!

Neverwinter nights j'ai longuement hésité.. je ne sais pas vraiment si je vais aimé... à voir, je mets sous le coudes!
0
ptet

0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

KOTOR me parait vraiment bien.. je vais y étudier le cas! Merci
0

Au vu du test et des avis.. pas très concluant! De plus un abonnement de 8€ me parait vraiment du vol pour un jeux qui est plus médiocre que les PSO sur GameCube...
0
SpoofI Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi je peu te conseiller un mmorpg ki change vraiment des otre. (en tou cas pour moi)
0

Propose toujours.. même si les mmorpg j'en ai marre...

En faite.. les MMO j'évite maintenant car n'étant pas un gros joueur, je me retrouve vite à la ramasse et je passe mon temps à me trouve des compagnons de route plutôt que d'avancer. Et la mentalité "j'ai un plus gros kiki que toi" me dérange sévèrement! J'aime bien être très fort dans un jeu, c'est un sensation que tu ne trouve pas dans un MMO si tu es un petit joueur.

Dans Oblivion par exemple.. ou Arc Fataly.. c'est tellement compliqué d'être bon.. que une fois que tu y es tu es super fier de toi.. car personne n'a été sur ton chemin, personne ne t'a aidé, personne ne t'a rabaissé, personne ne t'a donné l'arme qui fait mal contre tes économies.

C'est ça qui m'a vraiment plus dans les Elder Scroll! J'aimerais vraiment retrouver la même chose, mais dans un autre thème (Star wars pourquoi.. mais j'accroche pas trop).

J'ai essayé Spore il y a peu... c'est encore autre chose.. mais pourtant j'ai vraiment beaucoup apprécié la deuxième phase de vie.. même si je la trouve très baclé...

Bref.. annonce moi ton MMO.. ne sait on jamais!

Merci
0

Si vous avez aussi des RPG/Hack & Slash qui sont très bon (hors jeux héroïque-fantaisie) faites moi votre liste.

Le Bonheur serait pour moi qu'il y ai aussi la gestion de groupe ( des alliés qui nous suivent) et un environnement très vaste, excluant une certain linéarité.

Existe t-il des jeux qui rassemble

- une complexité comme Morrowind au niveau du RPG,
- un vaste étendu comme Sacred 2
- Une gestion non aléatoire des alliés comme dans Guild Wars

le tout qui ne soit pas un MMO...

ça existe ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpoofI Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi je te conseille de fere un tour sur florensia apret je me plente peu etre completement
0

Ce MMO sort un peu plus de bon nombre de MMO (pour ne pas cité WoW, Archlord, Silkroad...) mais c'et encore et toujours la même chose... me sentir inférieur à tout moment du jeu me dérange.. je n'ai pas l'impression d'évoluer et ça m'énerve. De plus, les joueurs sur ce type de MMO Free to Play sont fort car ils ont investis dans des contenues additionnel.

Bref.. merci pour la proposition!
0
Kerdy

Dans son style, Arcanum est très sympa. C'est un mélange entre la fantasy (oui, je sais, j'ai lu la question, mais quand même) et la technologie (armes à feu, bombes, pièges, aéroplanes). Assez vieux, mais graphismes très corrects, et un système de jeu que j'ai trouvé original, même si proche du classique si on est très connaisseur dans le monde du RPG.

Sinon, j'ai failli oublier Fallout (je parle bien des 2 premiers, et de Tactics, à la rigueur), où on pourrait difficilement être plus éloigné de la fantasy, tout en étant à fond dans le RPG. Un jeu qui m'a charmé, avec la voix de Richard Dean Anderson pour ne rien gâcher (même si hélas on ne l'entend que peu). Aussi un des seuls jeux où on peut "battre" le boss de fin par diplomacie ;p

Je ne sais pas ce qu'il en est de leur compatibilité avec Vista, par contre.
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Qui vaut le détour : Arcanum et Planescape: Torment ; RPG Classique, à la baldur, qui change de l'ordinaire, mais qui date du début des années 2000 , soit des graphismes à ch***

Dans la tradition futuriste à la 3 eme personne : Fallout 3 , sans conteste ce que tu recherches en tout point, mais ta config, si trop petite, risque de faire barrage. Mass Effect , très bon scénario. Deus-Ex 2 , on aime ou pas .

Autres : Les star wars KOTOR ( pk tu parles de 8euros d'abbo ?? ), sont très bien quoiqu'un peu facile, pour un fan de star wars ca fera l'affaire. Hellgate: London, annoncé comme une bombe, il n'en reste qu'un petit jeu sympa si tu t'ennuies, mais c'est du futuriste.
0

Arcanum et Planetscape je n'accroche pas.. le style graphique me dérange beaucoup.. je suis habitué à Dark Allience sur ce genre de jeu.. le rendu graphique me fait vomir dans ce cas... mais je ne remet pas en cause leur contenu qui est peut-être regrettable de passer à côté.

Sinon pour Fallout 2, Mass Effect et Deuw-Ex 2.. c'est jeu sont un peu trop "FPS" pour moi.. Mass Effect serait peut-être le plus tentant... En revanche, leur style de jeu est vraiment similaire aux Elder Scroll, et cela risque de beaucoup m'aider dans mon choix.

Pour l'abonnement je parlais de PSU et pas de KOTOR. En parlant de KOTOR.. finalement je ne me jèterais pas dans la force car j'ai peur de ne pas accrocher à l'ambiance trop fanatique.
Enfin Hellgate: London.. j'ai vite fait entendu parler car il me semble que c'est l'un des créateurs des Diablos qui l'a fait (et qui à fait dernièrement Torshlight).

Bref.. pas de réel coup coeur.. mais si tu en as d'autre, balance! Même si le style graphique est un peu "Cartoon" cela ne me dérange pas.

Pour vous diriger dans mon envie.. j'ai beaucoup aimé le jeu Dark Cloud sur PS2.. et j'aimerais un jeu qui ai beaucoup plus de liberté tout en conservant le principe fondamental du jeu, à savoir le bon RPG pur et dur.. avec du leveling, etc... et si possible qu'il soit un peu décalé (pas d'esprit fantasia avec Ogre Mage et tout le toutim)

Merci tout de même!
0
Kerdy Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul Fallout 3 propose ce genre "FPS", Fallout 1 et 2 sont en vue de haut, comme un Baldur's Gate ou un Diablo (même si ce n'est pas le même genre de jeu, c'est juste pour l'exemple de la vue)
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Kerdy Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, entendons nous bien.. lorsque je dis " fait un peu "FPS" " je veux dire par là qu'il n'y a pas vraiment de RPG.. tu tiens ton arme à longueur du jeu.. le style me fait sensiblement penser à Ghost Recon... mais de là à dire que c'est le même genre.. peut-être pas. Mass Effect propose une alternative tout de même.. j'étudirais son cas pour mon prochain achat.. à voir.

/me est toujours en attente d'un joujou vidéo-ludique convoité!
0
Kerdy Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, je comprends, et désapprouve :)
Les combats peuvent se faire à l'arme blanche. Je chipote un peu, vu que c'est toujours du combat, mais dans un RPG c'est généralement le cas. Pourtant, Fallout laisse une grande place à la diplomacie, au vol et à toutes ces choses sympatiques. J'ai d'ailleurs précisé qu'avec les bonnes méthodes, il n'est même pas nécessaire de se battre contre le "boss de fin" pour terminer le jeu avec succès.
0
teft

Fallout 3 est un RPG "sur le papier",mais l'ayant fini plusieurs fois,ca reste trés orienté FPS (c'est d'ailleur le principal defaut de ce pseudo RPG),
(Les combats peuvent se faire à l'arme blanche) ouais d'accord,mais quant tu tombe sur 2 ou 3 supermutant avec des gartling,ca va etre dur de les attaquer au canif,
(J'ai d'ailleurs précisé qu'avec les bonnes méthodes, il n'est même pas nécessaire de se battre contre le "boss de fin" pour terminer le jeu avec succès.) c'est vrai mais juste avant cette sequence,tu dois traverser la ville facon "terminator dopé a la cafeine",pas vraiment RPG.

Mass Effect est vraiment genial coté scenario,
Les phases d'actions du jeu sont assez reussit,par contre les passages avec le vehicule sont tres decevants,
Beaucoups de planetes a visiter,mais toujours les memes decors,sans compter les plantages récurrents du jeu (Bioware exige...),mais bon...ca reste quant meme un bon jeu.......si on a la config. adequat pour le faire tourner normalement.
Config minimum : Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 1 Go de RAM sous XP, 2 Go sous Vista, carte 3D 256 Mo,15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion internet requise
0
Kerdy Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je ne parlais là que de Fallout 1 et 2, je n'ai pas eu l'occasion de jouer au 3 (mais j'en ai vu suffisamment.)
0