Flash 10 + Firefox 3.5 = flash qui rame

Fermé
Ge_eK Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 22:55
 slayer - 16 déc. 2010 à 19:27
Bonsoir @ tous,

En rodant sur les forums j'ai découvert pas mal de gens qui semblent avoir des problèmes du même type, mais très peu de solutions...

Mon problème est le suivant : quand j'utilise firefox tout ce qui se lit avec le player flash (jeux, pubs, videos...) est parasité par un genre de saccade!

C'est vraiment léger : le PC ne rame pas, firefox ne rame pas, les animations se lisent même de façon fluide et tout à fait normale pendant plusieurs secondes d'afillée. Mais régulièrement l'animation se "fige" sans raison pendant une fraction de seconde, parfois plus, avant de reprendre...

En gros j'ai donc droit à : 7s de lecture fluide *blocage 1/2s* 9s de lecture *blocage 1s*...
Et ce pour tous les types d'applications flash! Pour les vidéos c'est déjà frustrant, mais la plupart des jeux flashs sont injouables...

Info notoires :
- firefox et shockwave flash sont à jour.
- Ce n'est pas un problème de bande passante, le débit est bon et les vidéos se chargent à fond sans problème.
- Le problème n'existe que sous firefox (que j'utilise tout le temps), j'ai testé sous IE et c'est parfaitement fluide.
- Le problème existe même quand je viens de démarrer le PC et qu'il est au repos.

Que faire???
Merci d'avance

A voir également:

14 réponses

Ge_eK Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
17 nov. 2009 à 23:56
Testé, aucun changement hélas... :/

Merci pour ta réponse!
0
Ge_eK Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 01:03
Non ça ne peut pas être ça, je viens juste de formater mon PC parce qu'il ramait à mort. Du coup il est tout propre et ne rame plus du tout (encore heureux ^^), mais le problème avec flash et firefox est toujours là!
Il était déjà là avant et j'espérais justement un peu que le formatage règle le problème :/

Mais du coup ça permet peut-être de restreindre les recherches?
Selon moi un pb non résolu par un formatage vient soit d'un pb matériel, soit d'un logiciel mal foutu...

Mais le matériel est exclu parce qu'à une époque lointaine je n'avais pas ce problème, sur le même PC, et s'il y avait une incompatibilité firefox 3.5 / flash 10, je pense que ça se saurait...

Une autre piste, docteur ?...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 nov. 2009 à 01:27
Je ne suis que l'assistant du Docteur....voyons, un PC en excellente santé, d'où pourrait venir ces baisses de tension ???

Oui éventuellement un conflit avec un soft que tu aurait installé dernièrement, ou manquerait-il un plugin dans FF, ou un problème Active-X ? A vrai dire je ne suis pas trop au clair avec Shockwave Player. Est-il indispensable ? J'ai eu longtemps FF avant de changer à Chrome, mais je n'ai jamais installé Shockwave Player, je travaillais avec Adobe Flash Player. Par contre, je vois pas mal de messages à propos de Shockwave qui ne fonctionne pas correctement.

Là désolé, je ne sais plus trop que te conseiller, si quelqu'un d'autre à une idée ?

aloes
0
18 nov. 2009 à 02:00
Pas de souci, de toute façon je m'attends bien à ce que ce soit un problème tordu ...

Sinon pour ce qui est de shockwave hé bien en vérité... j'en sais encore moins que toi! :P
Pour moi shockwave et flash ça a toujours été du pareil au même, je ne saurais même pas te dire si j'utilise l'un ou l'autre...

Enfin en tous les cas merci pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 nov. 2009 à 02:15
Regardes encore sur ce lien élastique, il y a des infos intéressantes, Firefox consomme beaucoup de ressources avec Shockwave, etc. Peut-être tu trouves une solution sur cette page. Sinon, à ta place je désinstallerai Shockwave pour ne garder que Flash Player, moins problématique il me semble.

https://translate.google.ch/?hl=fr|fr&u=http://support.mozilla.com/en-US/kb/Using%2Bthe%2BShockwave%2Bplugin%2Bwith%2BFirefox&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3DFirefox%2Bet%2BShockwave%2Bprobl%25C3%25A8me%26tq%3DFirefox%2Band%2BShockwave%2Bproblem%26sl%3Dfr%26tl%3Den

Je te souhaite une bonne nuit.

aloes

PS : le lien ne que j'ai voulu te passer ce-dessus ne fonctionne pas.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
18 nov. 2009 à 02:25
salut,
en extra, ce petit soft ne peut pas faire de mal : https://crystalidea.com/speedyfox
0
18 nov. 2009 à 02:56
Merci djpsfr pour ce lien. Je ne sais pas si ça résout le problème avec Shockwave Player. Il ne s'agit pas de booster le système, son Firefox fonctionne correctement, mais de trouver le pourquoi du problème. Il doit y avoir un conflit avec un autre logiciel ou application, ou alors il n'a pas assez de mémoire RAM, je ne sais pas.
On peut toujours booster par-ci par-là, c'est vrai il a l'air bien sympa ce plugin, mais le mieux c'est de travailler avec un minimum de softs nécessaires, justement pour alléger le système et éviter les conflits.

Je te souhaite une bonne nuit.

aloes
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
18 nov. 2009 à 03:03
ok, on verra ...
a+
0
18 nov. 2009 à 19:19
Re,

La piste shockwave me semble plausible, aussi je suis tout prêt à le virer pour ne garder que le flash tout simple dont tu parles.

Sauf qu'un coup d'oeil sur mes plugins firefox m'indique "shockwave flash" !?
Ca m'avance pas beaucoup sur la question de flash VS shockwave... :P

Comment apparait le plugin flash dont tu parles, dans ton Firefox?
Et stp si tu as un lien pour télécharger manuellement le plugin flash et non shockwave? Après l'install Firefox s'est débrouillé tout seul pour installer le "plugin manquant" mais c'est vrai que je ne sais pas trop ce qu'il a installé.

Merci encore.

Au fait merci djosfr pour le link, j'essayerai toujours ça en dernier recours.
0
18 nov. 2009 à 19:44
Pour le Flash Player, tu as ici toutes les indications de désinstallation/réinstallation :
http://www.inforumatique.fr/problemes-d-installation-d-adobe-flash-player-t3379.html

Je vais voir pour Shockwave, comme je ne suis plus sur FF,

A+
0
18 nov. 2009 à 19:45
Pour le Flash Player, tu as ici toutes les indications de désinstallation/réinstallation :
http://www.inforumatique.fr/problemes-d-installation-d-adobe-flash-player-t3379.html

Je vais voir pour Shockwave, comme je ne suis plus sur FF.

A+
aloes
0
J'ai le meme probleme...
Impossible de trouver une solution... j' en viens a penser laisser tomber FF pour chrome... La version 3.6 met plus d'une minute pour charger!
As tu résolu ton probleme depuis ton dernier post?
0
salut , j'ai le même problème , si quelqu'un a trouvé une solution depuis , je suis preneur , j'ai pas envie de me séparé de mon firefox , mais je vais y être contrains si ca continu.
0
17 nov. 2009 à 23:40
Bonjour,

Regardes si tu n'as pas trop de programmes activés au démarrage, comme ceci :

Désactiver les programmes inutiles au démarrage
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :

Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).

aloes
-1
18 nov. 2009 à 00:41
Tu as bien désinstallé toutes les anciennes version de Flash Player. Si tu n'est pas certain fais une recherche sous Windows "C" avec le nom "Adobe Flash Player" et la même chose dans la Base de registre (en cliquant en haut sur Poste de travail/Edition/Rechercher" et supprimant tout ce qui s'appelle Flash Player, ensuite tu réinstalles Flash Player.

aloes
-1