Ram non reconue
Résolu
Innocent_X
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tuning4ever Messages postés 654 Statut Membre -
tuning4ever Messages postés 654 Statut Membre -
Bonjour,
Je désire m'acheter un ordinateur portable. En parcourant plusieurs site et offres, je tombe sur ce lien :"https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#ancreonglet2".
Ce que je trouve étrange, c'est ceci :"4096 Mo (2 x 2048 Mo) : Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo installés".
Quelqu'un pourrait me dire pour quelles raisons Windows ne reconnait pas 1go de ram ? (surtout qu'il reconnait la moitié de la barrette). Et c'est arrangeable ?
Merci
Innocent_X
P.S.: si vous connaissez des sites de ventes par correspondance, dites les moi ;)
Je désire m'acheter un ordinateur portable. En parcourant plusieurs site et offres, je tombe sur ce lien :"https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#ancreonglet2".
Ce que je trouve étrange, c'est ceci :"4096 Mo (2 x 2048 Mo) : Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo installés".
Quelqu'un pourrait me dire pour quelles raisons Windows ne reconnait pas 1go de ram ? (surtout qu'il reconnait la moitié de la barrette). Et c'est arrangeable ?
Merci
Innocent_X
P.S.: si vous connaissez des sites de ventes par correspondance, dites les moi ;)
A voir également:
- Ram non reconue
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
C'est tout à fait normal! le 32 bits ne supporte pas plus de 3go de ram!! C'est comme ca que les commercant "arnaquent les clients"! Si tu veux pouvoir profiter des 4go, tu dois installer du 64bits
Le coup des 4go n'est donc qu'un coup de marketing, que je trouve scandaleux. Ils profitent des novices de façon assez dégueulasse
j'ai vista 32 bits il reconnait parfatement les 4Go de ram, meme si il utilise peut etre que 3 et des brouettes
Ben ouais, suivant comment ils arrivent à faire que windows detecte les 4go, mais de toute facon si il peut pas les utiliser c'est débile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il arrivent rien du tout, si c'est en dual channel ou tri channel car les RAM vont ensembles normal qui les reconnaisse, apres si t'as mis des barrettes comme ca hop il reconnait que ce qu'il peut
Donc en fait, soit je me fais baiser avec cet ordi qui a 1go de moins, soit je me fais baiser en achetant un autre windows (oui il faut windows .... et c'est mieux un pas cracker ...).
Et sinon y'a pas moyen qu'il change windows ? J'imagine que non.
Et sinon y'a pas moyen qu'il change windows ? J'imagine que non.