Partage de ressources sur deux reseaux

feaaure Messages postés 4 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

ayant acquis une box pour ma connexion internet, je souhaite utiliser mon routeur adsl pour un second reseau afin d'obtenir une structure comme le schema du lien ci dessou et partager la connexion internet du reseau 1 sur le reseau 2

http://www.noelshack.com/up/aac/configreseau-3c1098d439.jpg

le probleme est que quand j'active les deux connexions sur mon ordinateur, je n'ai plus acces a internet et je ne peu plus acceder a la configuration des routeurs

quelle serai la demarche a suivre pour configurer les connexion sur mon ordinateur et configurer les reseaux??
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu veux abosluemnt deux réseaux. Parce que la solution la plus simple est de mettre un relais WiFi (ou alors connecté au routeur 1 et de conneter tes 3 autres PC sur le relais.
Ou alors cela, mais dépend de ta box (nombre de ports ethernet) et du passage des câbles, connecter tous les PC en WiFi et en Ethernet à ta box

Smart
0
feaaure Messages postés 4 Statut Membre

cest justement parce que je n'ais pas la possibilité de tout connecter sur la box que je veux utiliser deux reseaux, mon ordinateur servant de lien entre les deux pour ce qui est des ressources reseau (imprimante, partage de dossiers et connexion internet)
0

Mais tu n'as pas besoin de deux réseaux (surtout pour 4 PC) sinon utilise un relais ou un routeur WiFI, comme je l'ai dit en debut de mon post

Smart
0

je n'ai pas que 4 pc....

j'ai juste simplifier mon installation dans mon schema
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah en effet si tu ne dis pas tout il difficile de touver une solution. Mais dans tous les cas à partir du moment où tu as deux routeurs je ne vois pa l'intérêt d'utiliser un PC comme 3ème routeur ou pont.

Smart
0

bah en fait il se trouve qu'il y a deux etage de difference entre les deux routeur avec impossibilité de tirer un resau filaire entre les etages

le seul moyen que jai est davoir mon ordinateur qui se connecte en wifi sur le reseau 1 et en rj45 sur le reseau 2
0

Hé bien comme je te l'ai dit le mieux est de mettre un relais WiFi ou un routeur WiFi à la place de ton PC. Mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, si tu veux partager la connexion Internet du PC, va sur le le tutoriel ci-dessous (il est sous XP je n'en connais pas sous Windows 7), ensuite le routeur 2, il faut que tu désactives le service DHCP et que tu mettes comme passerelle l'adresse IP privée de ton PC faisant office de pont.
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm

Smart
0

Est-ce que cela te convient ?

Smart
0