Word 2007 et Word 2003

Résolu/Fermé
Mrsky - 17 nov. 2009 à 17:41
 Mrsky - 18 nov. 2009 à 09:21
Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je ne comprend pas :

J'ai un grand nombre de fichiers .rtf dans divers dossiers et il se passe quelque chose d'étrange quand je veux les ouvrir. Je travaille avec word 2007 et ce dernier refuse d'ouvrir un des .rtf (word a cessé de fonctionner blablabla), j'essaye alors d'ouvrir un autre .rtf et là ca marche. J'en teste un certain nombre, certains fonctionnent et d'autres pas. J'essaye alors avec Word 2003 et là tout fonctionne à merveille.

J'ouvre le document avec wordpad, l'enregistre sans effectuer de modifs et avec le meme titre, et là miracle je peux l'ouvrir avec mon word 2007.

Je ferais bien ca avec tous les documents mais j'en ai plus de 5000 donc si quelqu'un sait d'où peut provenir le problème, même une piste (j'irai chercher sur google) car là je sèche complètement.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2009 à 19:01
bonjour

L'enregistrement de ce type de fichier et plus complexe qu'un simple fichier .txt et de ce fait il est tout à fait possible que certains enregistrements ne soient pas compatibles avec 2007 et posent problème.

Le fait de les enregistrer à nouveau peut effectivement régler le problème en créant une structure plus conforme.

Avec Excel, j'ai même eu le phénomène inverse : des classeurs qui étaient instables sous 2003 ont été totalement rétablis après enregistrement par la version 2007 et en conservant la structure de la version 2003.

Tu peux aussi avoir des comportements similaires si tu utilises Openoffice.org : les normes définies ne sont pas toujours totalement respectées même par la firme qui a créé le standard. Des fichiers qui refusent de s'ouvrir avec le logiciel word créateur peuvent l'être avec write.

Ces comportements sont assez marginaux mais tu as peut-être une façon d'utiliser le logiciel qui fait que tu es juste sur la séquence qui pose problème.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 nov. 2009 à 01:20
Une petite observation :
Si tu as des milliers de fichiers en version 2003, il vaut mieux faire cohabiter Word 2003 et Word 2007 dans la même machine. Tes nouveaux fichiers pourront être créés, lus et modifiés avec la version 2007 ; les anciens seront lus et modifiés avec l'ancienne.
Il y a quelques précautions à prendre pour faire tourner les 2 versions dans le même ordinateur ; alors demande à un informaticien de te faire l'opération !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 nov. 2009 à 09:14
bonjour Raymond,

Je pense que notre ami Mrsky utilise déjà les 2 versions :

Je travaille avec word 2007 ...certains fonctionnent et d'autres pas. J'essaye alors avec Word 2003 et là tout fonctionne à merveille.
0
Merci de vos réponses rapides.

En effet j'ai word07 et 03 sur la machine et je viens d'installer openoffice et pour le moment je n'ai pas eu de cas ou je ne peux pas ouvrir les fichiers avec au moins l'un des 3.
0