Installer Firefox, une bonne idée ?

greg35 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai envie de passer de Internet Explorer à Firefox, qui paraît-il, est génial, plus sûr, etc...

Y a-t-il des choses importantes à savoir quand on prend ce "risque" ?

Par exemple, je me demandais ce que devenaient mes Favoris si je change de navigateur... ?
J'ai aussi lu sur internet le sujet de quelqu'un qui avait perdu ses favoris...... ce qui m'embêterait beaucoup.

Aussi, comment fait-on concrètement? On télécharge Firefox, on installe et hop, Internet Explorer est directement remplacé ... ?

Un retour à Internet Explorer est-il possible ensuite...?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Firefox est mieux, surtout pour ses extensions : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Je te recommande d'installer adblockplus (pour surfer sans pubs), WOT (pour éviter au maximum les sites dangereux) et Unplug (tu verras pourquoi ^^).
Certains sites ne passent pas avec Firefox, il faut conserver IE, surtout sur les sites d'Etat.
2
Utilisateur anonyme

à savoir quand on prend ce "risque" ?
le risque est de rester avec IE !!! ;)
lors de l'installation de firefox, il te sera demandé si tu le veux en tant que navigateur par defaut (là, faut dire oui ! ;)) puis si tu souhaite importé tes favoris (faut dire oui aussi) ....ceux ci s'appellerons alors "marques-pages" !
tu le télécharge ici (et pas ailleurs) : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
tu lance l'install et pis voilà !
1
anonymPseudo

Tout les site marche sur firefox, c'est seulement que les webmasters ne savent pas programmer "proprement" !
1
SpawN..

Non quand tu intalles Firefox tu peux tout importer de Internet Explorer a Firefox et Firefox bloque beaucoup plus de Pop-ups que Internet explorer.. etc.. du coup il est avantageant d'avoir Firefox!

Je te le conseille :)

http://www.mozilla-europe.org/fr/

Bonne chance,

SpawN..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpawN..

Biensur que tu garde cela dit ton Internet Explorer, et tu peux utiliser les 2 quand tu veux meme en meme temps si tu le souhaite..

Y'a aucun soucis d'avoir plusieurs Navigateurs WEB. :)

Voila. :)

SpawN..
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

FireFox est plus sympa, conforme aux normes de codages W3C, possèdent des centaines de petits plugins pour se faciliter la vie.
0
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

firefox et un navigateur qui s ajoutera sur ton bureau il ne remplacera rien !
il te demandera certainement si tu veut qu'il devienne ton navigateur pas default? a toi de voir!
il te demandera aussi si tu veut importer tes infos depuis IE? la pareil a toi de voir!

moi perso j'ai les deux et utilise les deux je ne pourrais pas dire si l un est mieux que l autre après sa peut dépendre de l utilisation...
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

moi je trouve que Google Chromle est bien, la aussi tu peu importer des favoris de IE et de Mozilla Firefox
0