Installer Firefox, une bonne idée ?

Fermé
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 17 nov. 2009 à 16:38
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 12 déc. 2009 à 14:06
Bonjour,

J'ai envie de passer de Internet Explorer à Firefox, qui paraît-il, est génial, plus sûr, etc...

Y a-t-il des choses importantes à savoir quand on prend ce "risque" ?

Par exemple, je me demandais ce que devenaient mes Favoris si je change de navigateur... ?
J'ai aussi lu sur internet le sujet de quelqu'un qui avait perdu ses favoris...... ce qui m'embêterait beaucoup.

Aussi, comment fait-on concrètement? On télécharge Firefox, on installe et hop, Internet Explorer est directement remplacé ... ?

Un retour à Internet Explorer est-il possible ensuite...?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 nov. 2009 à 16:55
Bonjour,
Firefox est mieux, surtout pour ses extensions : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Je te recommande d'installer adblockplus (pour surfer sans pubs), WOT (pour éviter au maximum les sites dangereux) et Unplug (tu verras pourquoi ^^).
Certains sites ne passent pas avec Firefox, il faut conserver IE, surtout sur les sites d'Etat.
2
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 16:44
à savoir quand on prend ce "risque" ?
le risque est de rester avec IE !!! ;)
lors de l'installation de firefox, il te sera demandé si tu le veux en tant que navigateur par defaut (là, faut dire oui ! ;)) puis si tu souhaite importé tes favoris (faut dire oui aussi) ....ceux ci s'appellerons alors "marques-pages" !
tu le télécharge ici (et pas ailleurs) : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
tu lance l'install et pis voilà !
1
anonymPseudo
12 déc. 2009 à 13:18
Tout les site marche sur firefox, c'est seulement que les webmasters ne savent pas programmer "proprement" !
1
Non quand tu intalles Firefox tu peux tout importer de Internet Explorer a Firefox et Firefox bloque beaucoup plus de Pop-ups que Internet explorer.. etc.. du coup il est avantageant d'avoir Firefox!

Je te le conseille :)

http://www.mozilla-europe.org/fr/

Bonne chance,


SpawN..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biensur que tu garde cela dit ton Internet Explorer, et tu peux utiliser les 2 quand tu veux meme en meme temps si tu le souhaite..

Y'a aucun soucis d'avoir plusieurs Navigateurs WEB. :)

Voila. :)

SpawN..
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
17 nov. 2009 à 16:44
FireFox est plus sympa, conforme aux normes de codages W3C, possèdent des centaines de petits plugins pour se faciliter la vie.
0
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
17 nov. 2009 à 16:44
firefox et un navigateur qui s ajoutera sur ton bureau il ne remplacera rien !
il te demandera certainement si tu veut qu'il devienne ton navigateur pas default? a toi de voir!
il te demandera aussi si tu veut importer tes infos depuis IE? la pareil a toi de voir!

moi perso j'ai les deux et utilise les deux je ne pourrais pas dire si l un est mieux que l autre après sa peut dépendre de l utilisation...
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
12 déc. 2009 à 14:06
moi je trouve que Google Chromle est bien, la aussi tu peu importer des favoris de IE et de Mozilla Firefox
0