Afficher table de BD dans la fenêtre main

Fermé
romanikou - 16 mai 2005 à 11:53
 cox - 10 avril 2008 à 10:35
bonjour tout le monde,
voilà je fais une API win32 sous visualc++, et je travaille avec les bases de données par le biais de ADO.En fait je récupère des données dans des EditBox que j'insère dans une table (INSERT INTO), puis ces données apparaissent sur ma fenêtre principale par le biais d'une listview (ex : RempliListView(hwndDlg, "SELECT * FROM SPB1502AL"); ) (sur cette fenêtre se trouvent des boutons, permettant d'accéder à d'autres fenêtres, et d'autres EditBox). Le problème est que les différentes tables de ma base de données sont modifiables (dans une autre fenêtre) : possibilités de supprimer, d'ajouter ou de modifier les titres des colonnes (donc difficile d'initialiser ma listview, du moins le nom des colonnes).
Donc je voulais savoir s'il était possible d'afficher directement ma table sur ma fenêtre de dialogue, plutôt que de passer par une liste, s'il existe un moyen, ça m'aiderait beaucoup, je suis complètement bloqué!!!!
merci d'avances romy

2 réponses

je vais essayer d'être plus clair,
mon appli est constitué de 2 fenêtres :
la fenêtre principale qui donne accés, par le biais d'un bouton, à une autre fenêtre. Sur cette autre fenêtre, il est possible d'ajouter, de supprimer ou même de modifier les titres de colonnes d'une table d'une base de données que j'ai au préalable créé. CA JE SAIS FAIRE!!
le problème est au lancement de l'appli : sur ma fenêtre principale se trouve une listview où sont directement récupérées les données (WM_INITDIALOG) de la table citée précédemment. JUSQUE LA, CA VA!! la ListView est initialisée dans WM_INITDIALOG (le nom des colonnes de la listview correspond avec le nom des colonnes de la table), alors si je viens ensuite modifier ou supprimer (par le biais de la 2ème fenêtre) les colonnes de la table de ma BD, CA NE CORRESPOND PLUS!!
alors je voulais savoir s'il était possible d'afficher directement la table, plutôt que de passer par une listview pour laquelle je suis obligé d'initialiser le titres des colonnes???

en espérant que vous pourrez m'aider
merci rom
0
salut !

moi aussi j ai le meme pb ! j ai créé une table produit dans ma base de donnée et je veux afficher ce qu elle contient dans une fenetre .... Apparemment personne à repondu depuis 2005 ... lol merci de m aider si il y a qqn !

cc
0